Le configurateur Codial

Le module Configurateur de Codial est un outil pour faire du "sur-mesure". Il s'adresse aux entreprises ayant besoin de chiffrer des articles / ouvrages en prenant en compte des variables de type: longueur, largeur, hauteur, taille, poids,...

Le module Configurateur s'appuie sur une FICHE PERSO associée à une ligne de document de vente.

Il faut également associer une macro qui définira les règles de calculs en fonction des variables de calculs.

Grâce aux actions possibles sur les champs de la fiche perso, les articles nécessaires et les quantités se calculeront selon les éléments de personnalisation du produit.

 

 

Vidéo de présentation du Configurateur Codial :


 

Dans un chiffrage, vous ajoutez le produit personnalisable. Selon les choix de la fiche perso, les lignes et les quantités s'ajoutent dans le document en arrière plan. Vous obtenez ainsi un ouvrage ou une liste d'articles nécessaires à la construction du produit fini et personnalisé.

 

 

 

 

 

 

Dans notre exemple, on voit qu'il est également possible de personnaliser la désignation de l'ouvrage afin d'adapter aux dimensions du Caisson sur mesure.

Si les fiches persos sont disponibles en standard dans le logiciel Codial, le module configurateur ajoute des champs supplémentaires permettant de réaliser ce type de personnalisation dans votre offre commerciale.

Le module Configurateur est indispensable pour les sociétés ayant des besoins de sur mesure dans les produits qu'elle commercialise.

Toutefois, il est à noter que la réaliser d'une fiche perso dans le cadre du configurateur et surtout la rédaction de la macro de calcul demande des connaissances en développement avec le langage WinDev et les fonctions de Codial. Ceci est du ressort d'un distributeur agréé plutôt que de la société utilisatrice.

Demandez conseils à nos services pour la mise en place du module Configurateur : 01.84.184.284.

 

Les commentaires sont fermés.