Choisir ma licence Codial

Codial est un ERP complet. Il se pose souvent la question du choix de la licence Codial. De quelle gamme ai-je besoin? Quels modules? Quelles extensions ?

Pour vous aider dans votre choix, notre service commercial vous a fait un plan en mode sketchnote pour vous aider dans l’acquisition de la licence Codial.

 

Codial en sketchnote

 

Ce cheminement met en avant les fonctions natives sur la route principale. Les modules Codial, les extensions, les options sont sur les routes secondaires.

Le choix de la gamme Codial One, Codial PME ou Codial Entreprise est défini selon vos besoins (utilisateurs, fonctionnalités,…).

Comment choisir sa licence Codial ?

Installer Codial dans votre entreprise ou l’utiliser en mode CLOUD dépend de plusieurs critères:

  • Votre environnement informatique. Codial ne peut être installé que sur Windows. Toutefois, vous pouvez utiliser Codial Cloud sur Mac ou Android grâce à votre navigateur internet (HTML 5).
  • Votre besoins en mobilité. Codial Cloud permet de travailler de n’importe où sans avoir à investir dans un serveur avec de l’accès distant ainsi qu’une bonne connexion internet.
  • Votre stratégie de sécurisation des données. L’externalisation vous permet de vous affranchir des sinistres dans vos locaux et d’une solution de sauvegarde. Les serveurs sont sécurisés.

Abonnement ou licence Codial ?

Codial est toujours commercialisé sous forme de licence. Vous achetez un logiciel qui reste actif quel que soit son ancienneté. Toutefois, il convient d’avoir un abonnement pour les mises à jour et l’assistance auprès de votre distributeur agréé Codial.

En plus de la licence, Codial est proposé sous forme d’abonnement mensuel. Ainsi, l’entreprise s’abonne pour un droit d’usage. L’abonnement est possible sur une installation locale sur votre serveur ou en Codial Cloud.

Codial Cloud est une version hébergée de l’ERP. Quasiment tout le périmètre fonctionnel de Codial en local est disponible avec Codial Cloud (1). L’utilisation est possible via un navigateur internet compatible HTML5. C’est une technologie TS2LOG.

Codial WEB est attendu pour 2022. Ce sera une version « allégée » de Codial. Elle sera également commercialisée sous forme d’un abonnement mensuel.

Les avantages de la licence Codial:

  • Acquisition d’un logiciel. Vous en êtes « propriétaire à vie » de la version achetée.
  • Amortissement et/ou financement possible.
  • Pas de coût récurrent obligatoire. Vous ne prenez pas l’abonnement aux mises à jour, votre logiciel continue de fonctionner sans mise à jour et sans assistance.

Les avantages de l’abonnement Codial:

  • Le coût initial est moins élevé qu’en mode licence.
  • Vous payez périodiquement votre abonnement (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel selon le contrat avec votre distributeur).
  • Vous avez toujours la dernière mise à jour disponible.
  • Vous bénéficiez d’une assistance technique.

 

 

 

 

(1): certaines fonctions et certains modules ne sont pas disponibles en Codial Cloud V15. Demandez conseil à votre distributeur agréé Codial Cloud.