Comment optimiser vos appels et votre gestion de la relation client ?

Le CRM (Customer Relationship Management) est aussi appelé GRC : Gestion de la Relation Clients (GRC) en Français.

Il s’agit d’un outil de gestion de vos échanges avec vos prospects et clients et aussi avec vos fournisseurs et sous-traitant.

Le module CRM aide à fluidifier la communication en interne, à interagir avec vos clients et à améliorer le suivi et la traçabilité des actions menées.

Pourquoi un CRM est-il important ?

Codial CRMLe CRM permet à une entreprise de mieux connaitre son client en archivant les échanges. Il fluidifie la communication.

Une bonne relation commerciale est indispensable pour transformer les prospects en clients. Le CRM sert aussi à fidéliser les clients. Pour les fournisseurs et sous-traitant, le CRM est un espace de stockage des informations partagées.

Le centre d’action de Codial est une partie du CRM. En ouvrant un ticket d’appel, vous avez une vision globale de la situation de votre interlocuteur. Tous les documents ouverts (devis, commandes, factures,…) sont accessibles en un point unique.

Un tableau de bord de suivi des appels (nombre d’appels sur la journée, la semaine, le mois, durée de l’appel, contenu des échanges,…) historise toutes les informations infectées dans le module.

Comment fonctionne le CRM de Codial ?

Le CRM CODIAL est intégré dans l’ERP. Il s’agit d’un module à activer. Il est disponible pour tous les utilisateurs habilités (au niveau des droits).

Plusieurs fonctions sont disponibles dans le Codial pour la Gestion de la Relation Client (GRC):

  • L’enregistrement des appels entrants et sortants.
  • Le suivi commercial des devis et des affaires.
  • Une synthèse du dossier client disponible en 1 point unique.
  • L’enregistrement de ticket d’assistance (hotline).
  • La gestion d’une base de connaissances (hotline).
  • Statistiques des appels et des hotlines.
  • Suivi des campagnes.
  • Relance sur les commandes d’articles avec une durée de vie limitée.

En ayant un outil de relation client intégré dans votre ERP de gestion commerciale, vous optimisez tous vos processus commerciaux et vous fluidifiez la communication interne et externe.

Détails de fonctions majeures de Codial CRM:

  • Suivez vos appels

Le centre d’actions, intégré au CRM, est un outil d’enregistrement des appels entrants et sortants. Selon votre système téléphonique, nous pouvons même utiliser la remontée de fiche automatique.

Tout l’historique des échanges clients est stocké. Pas de pertes d’informations. Elles sont disponibles à un endroit unique : le dossier client.

Bien que l’on parle de Gestion de la Relation Clients, la gestion des appels existe aussi pour les prospects, les fournisseurs et les sous-traitants. Tous les tiers de l’entreprise sont concernés par ce module CRM.

  • Suivez vos tickets d’assistance technique

Les appels techniques font l’objet de tickets. Vous avez un numéro de dossier, une durée d’appel et un historique des incidents précédents pour ce client.

La problématique est renseignée. Elle peut être liée, ou non, à un équipement d’un client. Cet équipement peut entrer dans un contrat.

Il est possible de générer un bon d’intervention à partir d’un ticket d’assistance.

  • Planifiez depuis le CRM

Les rappels et les rendez-vous sont planifiables grâce au module Codial Planning.

Les rappels sont également dans la base. Les commerciaux recevront une alerte à l’ouverture de Codial si des fiches d’appels ou des rendez-vous sont à honorer.

  • Suivez vos devis

Les devis sont créés dans la liste de devis. En utilisant le CRM, les commerciaux ont une alerte des devis à relancer selon l’antériorité de création.

Le chargé d’affaire a toutes les informations pour appeler le client. Il peut également changer le statut du devis et justifier d’un éventuel refus.

L’onglet Statistique du centre d’actions vous indique quels sont les devis acceptés par rapport aux devis établis. Vous avez une vision des causes de refus.

Les responsables commerciaux peuvent fixer des objectifs et voir les réaliser. Le chiffre d’affaire prévisionnel en fonction des dates de signature  et du taux de concrétisation est calculé sous forme de graphique très visuel.

  • Créez des devis, des commandes et des bons d’intervention

Depuis CODIAL CRM, vous avez une vision de tous les documents en cours pour le client. Vous pouvez également créer un nouveau devis ou une nouvelle commande sans quitter le CRM.

Vous gagnez en efficacité en consultant rapidement les lignes des documents déjà créés.

Comment s’équiper du module Codial CRM?

Achetez le module logiciel de gestion Codial CRM adapté à Codial Batiment, au Négoce, au Services,… tous les métiers ayant besoin d’une relation clients. Vous bénéficiez des avantages du module Centre d’actions intégré à Codial CRM.

Suivez vos demandes clients et vos rappels clients. Suivez les relances de devis et les opportunités gérées par vos commerciaux, chargés d’affaires.

La solution de gestion de relation clients Codial CRM est disponible chez votre distributeur Codial, Intégrateur Certifié Codial Saitec !

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