Vous avez plusieurs entreprises à gérer et vous souhaitez utiliser le même logiciel pour toutes les activités.
Plusieurs solutions pour gérer plusieurs entreprises dans le même logiciel:
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1 Dossier par entreprise:
Vos entreprises sont indépendantes une de l’autre. Vos bases clients, articles, fournisseurs, devis, factures, stocks,… sont distinctes.
La licence de base Codial vous permet de gérer jusqu’à 5 dossiers d’entreprise. Au-delà, à partir de la 6ème, un coup supplémentaire est appliqué par entreprise (coût dossier supplémentaire).
Un dossier société peut avoir plusieurs agences de stockage: dans ce cas, nous sommes multi-stock.
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1 Dossier plusieurs agences:
Vos agences partagent des bases communes : clients, articles, fournisseurs, devis, factures,… Toutefois, chaque élément est bien rattaché à une agence « propriétaire ».
Dans ce cas, nous créons 1 seul dossier d’entreprise et nous activons le module AGENCE. Le coût supplémentaire est calculé par agence supplémentaire à partir de la 2ème agence. Par défaut, la licence est calculée avec une seule et unique agence.
Dans les gestions des droits utilisateurs, il est possible de donner l’accès à 1 ou plusieurs agences. Ainsi, un utilisateur verra les données de la société A et pas celle de la société B si les droits d’accès lui ont été supprimés.
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1 société mère, 1 société fille:
Cette configuration est un peu un « mixte » entre les 2 solutions précédentes.
En effet, il faut créer 2 dossiers de société. Les 2 dossiers sont indépendants. Toutefois, les fichiers articles et ouvrages sont « partagés » entre la société mère et la société fille. Il faut passer par l’outil d’Export/Import d’articles pour synchroniser les 2 bases.
Ainsi, tous les articles ou ouvrages de la société mère sont récupérés dans la société fille. Inutile de créer 2 fois les éléments. En revanche, les fichiers clients, devis, factures,… sont bien distincts.