loi du 1er Avril 2017 : les réponses de Codial

70% des plaintes reçues par la DGCCRF dans le secteur du bâtiment concernent de dépannage à domicile. Compte tenu de ces éléments, un arrêté a été pris le 24 Janvier 2017 pour une application au 1er Avril 2017 de nouvelles obligations pour les sociétés du bâtiment réalisant du dépannage.

Les professionnels du bâtiment : électricien, plombier, chauffagiste, serrurier,.... sont maintenant tenu de rédiger un devis avant le début des travaux.

Ce devis doit détaillé en quantité et en prix les prestations et les produits nécessaires à intervention technique. Si un devis ne peut être établi, il faut que les conditions de rémunération soient clairement définies et transmises au client.

De plus, une facture doit être remise à partir de 25€uros.

Pour répondre à ces nouvelles obligations, des solutions existent:

  • Codial EveryWhere pour rédiger les devis depuis le lieu d'intervention
  • Codial EveryWhere pour faire signer l'intervention au client
  • CodialPad pour réaliser un devis rapidement et simplement par des glisser-déposer des articles et prestations
  • Codial WebPortail pour avoir accès aux intervention en mobilité par le biais d'un site internet et permettre aux clients reférencés d'enregistrer des demandes d'intervention
  • Monotouche Codial pour accéder directement aux articles et prestations les plus fréquents

Avec ou sans internet, Codial propose des solutions pour travailler en mobilité chez le client.

Vous gagnez ainsi du temps dans la rédaction de vos devis et vous pouvez faire signer le chiffrage par le client directement. Inutile de rentrer au bureau pour faire le devis, le renvoyer au client puis retourner chez le client pour réaliser l'intervention technique.

Voir tous les modules de mobilité de Codial

Pour pouvoir publier vos prix aux clients, l'usage d'un site internet avec tous les tarifs ainsi la publication dans votre boutique.

Les commentaires sont fermés.