Alobees: suivi de chantier et planning

La solution Alobees répond à aux besoins suivants:

  •  faire pointer les salariés quand ils sont sur les chantiers
  •  géolocaliser vos collaborateurs
  •  tenir le planning
  • communiquer  entre le chantier et le bureau
  • ... mais bien plus ....

De plus, cette solution est connectable à l'ERP CODIAL. Les 2 solutions communiquent entre elles par un connecteur.

Vidéo de présentation de la solution ALOBEES :

Vidéo de présentation :

Quels sont les avantages à utiliser cette solution  ?

les 8 avantages de la solution Alobees:

  • Suivre les chantiers en temps réel
  • Centraliser les documents
  • Gérer les plannings
  • Optimiser les tâches
  • Remonter les feuilles d'heures
  • Géolocaliser vos équipes
  • Signaler les anomalies
  • Partager vos photos et vidéos

Comment s'équiper de la solution pour suivre vos chantiers ?

Pour mettre en place Alobees avec Codial, il faut:

  • Acheter le connecteur entre l'application et Codial
  • Faire paramétrer la liaison entre Alobees et Codial
  • Souscrire à un abonnement mensuel à l'utilisateur
  • Se former à l'utilisation de la solution pour exploiter parfaitement cet outil complet

Il existe 2 types d'abonnement:

  • Gratuit !
  • 10€/utilisateur et par mois

Pourquoi le partenariat CODIAL et ALOBEES ?

Les 2 éditeurs des solutions CODIAL et ALOBEES ont passé un partenariat. Ainsi, les 2 solutions sont complémentaires et s'interfacent.

Quelques informations sur cette application pour suivre vos chantiers :

  • l’application de suivi de chantier dernière génération disponible sur le cloud et accessible depuis votre ordinateur et votre téléphone mobile (IOS & Android).
  • la solution s’adresse aux PME, TPE et entrepreneurs des différents corps d’états du bâtiment (menuiserie, couvreur, plombiers..) souhaitant gagner en agilité et mobilité.
  • ALOBEES se démarque grâce à son planning en temps réel et à sa gestion des feuilles d’heures compagnons qui pourront remonter automatiquement dans Codial grâce à son connecteur dédié. Il est également possible de joindre de façon simple tous types de documents à vos chantiers : photos, vidéos, plans, devis… ainsi les salariés auront toujours toutes les informations à jour et à portée de main.
  • C'est une application ergonomique parfaitement adaptée pour une utilisation simple et quotidienne sur le terrain.

Un connecteur est nécessaire entre Codial et Alobees.

Comment lier la solution Codial et Alobees ?

Les deux applications sont capables d'échanger les données suivantes:

  • Génération des chantiers de la solution depuis Codial. L'application prend en compte les devis acceptés.
  • Récupération dans Codial des feuilles d'heure provenant de la solution.
  • Synchronisation du fichier salariés.

 

  • D'autres interactions sont encore en cours d'analyse / développement. Mais prochainement, il vous sera proposé bien plus d'échanges de données pour minimiser la ressaisie et optimiser vos processus de traitement de chantier.

Cette interface est payante. Elle est vendue par Alobees. Elle nécessite une installation sur votre serveur ou votre poste principal. Il faut enregistrer des paramètres.

Le coût de l'interface entre l'ERP CODIAL et Alobees n'est pas inclus dans l'abonnement mensuel. L'interface n'est achetée qu'une seule fois. Il ne s'agit pas d'un abonnement comme pour l'usage de l'application Alobees.

S'abonner à Alobees. S'équiper de Codial.

Contactez votre revendeur pour plus d'informations sur les fonctionnalités et les tarifs.

Notre service commercial ARC GESTION : 09.72.47.67.37 du Lundi au Vendredi (9h-12h / 14h-18h).