Votre client a ses habitudes de consommation. Il commande régulièrement les mêmes produits.
Codial va vous permettre de générer une commande avec les articles que votre client a l’habitude d’acheter. A partir de l’historique de ses commandes les commerciaux vont pouvoir préparer de nouvelles commandes, proposer des produits complémentaires avec pour objectif d’augmenter le panier initial du client.
Comment alimenter une commande depuis l’historique des achats client?
Lorsque vous êtes dans le logiciel Codial pour faire une nouvelle commande client, vous cliquez sur le menu « Outils document ».
Vous avez accès à une fonction « Articles commandés »
En sélectionnant la date depuis laquelle vous désirez faire des recherches et le type de documents à rechercher (commandes ou factures), vous obtenez une liste des articles déjà commercialisés.
Le tableau vous donne des informations précieuses :
Vous obtenez les informations suivantes sur l’historique des commandes du client :
- la date de commandes ou de facture
- la référence et la désignation du produit
- Le prix de vente constaté sur le dernier document
- La quantité commandée sur la période
- La quantité présente dans le document
- La quantité à commander
En sélectionnant l’article (case Sél.) puis en cliquant sur le bouton « Valider/Quitter », vous transférez les lignes déjà archivées dans l’historique des commandes dans votre nouvelles commande client.