La fin d’année est souvent la période des inventaires. Mais, certaines sociétés font des inventaires tournants. Codial propose plusieurs solutions pour réaliser l’inventaire. Parmi les techniques : importer un inventaire issu d’un fichier EXCEL. Le processus d’inventaire lorsque l’on veut travailler avec un fichier EXCEL est le suivant: Exporter la base des articles avec le code article, la désignation et éventuellement le stock connu par Codial. Cet export est réalisable dans la base article, onglet LISTE par un clic-droit puis EXPORTER vers Excel. Traiter le fichier EXCEL en ajoutant une colonne QUANTITE CONSTATEE Une fois l’inventaire terminé, il ne faut garder dans les fichiers que 2 colonnes : Code article et Qte constatée. Enregistrer le fichier au format XLS à l’emplacement prévu dans la macro d’import. Intégrer la macro SAITEC pour l’import d’inventaire. Cette étape n’est à faire que la 1ère fois. La macro reste présente dans Codial pour tous les autres imports. Déposer le fichier d’inventaire à l’emplacement prévu à cet effet et défini dans la macro Aller sur le masque de saisie manuelle de l’inventaire. Saisir la date et heure de l’inventaire. Choisir l’établissement de stockage. Définir le type d’inventaire (Ajout ou Différentiel). Lancer la macro d’import avec l’ampoule … Lire la suite de Importer un inventaire Codial
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