Relance des factures non réglées en automatique dans Codial
La relance de facture impayée est indispensable pour les entreprises. Il faut pouvoir maitriser sa rentabilité et sa trésorerie. Toutefois, cela peut être complexifié dans le cadre des relations avec le client. Il est important de bien faire sa relance d’impayés car devant un tribunal le dossier doit être complet. L’erreur ou l’oubli d’une information est source de rejet. Les règles de relance de facture: Les informations à communiquer sur une lettre de relance: La lettre de relance doit comporter plusieurs mentions: Les coordonnées de votre société Les coordonnées du client débiteur Les référence de la facture (Numéro, date,…) Le montant de l’impayé (montant total ou partiel de la facture) avec le calcul des pénalités de retard et de l’indemnité forfaitaire de recouvrement. Ces informations figurant sur la facture, il est recommandé de joindre la copie de la facture avec tous les niveaux de relance. La copie de facture est obligatoire pour le 3ème niveau de relance. Les niveaux de relance et leur contenu: Désormais, la lettre de relance (niveau 1 et 2) peut être adressée soit par mail soit par courrier. Le 3ème niveau de relance doit être envoyé par courrier recommandé avec copie de la facture. Le 1er … Lire la suite de Relance des factures non réglées en automatique dans Codial
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