Lors du lancement de Codial 13, l’envoi des factures dans Chorus reposait sur un partenariat avec les sociétés Agena 3000 et Zeendoc.
Cette contrainte de passer par un partenaire et ajouter des coûts supplémentaires devenait complexe pour les entreprises.
Codial avait une blocage technique en raison de l’outil de développement. Ce blocage sur la norme Factur-X a trouvé une solution avec WinDev 24.
Codial annonce aujourd’hui pouvoir mettre à disposition en standard une interface native pour l’export des factures dématérialisées vers le portail Chorus Pro.
L’intégration totale et optimale sera réalisable que dans notre future version 14.
Toutefois, conscients de l’enjeu pour vos projets en cours, Codial a fait tout notre possible pour anticiper la mise en oeuvre de cette fonctionnalité dès la version 13 avec une unique limitation sur le modèle de facture exportable (cf ci-dessous).
Pré-requis et limitations :
- les documents PDF générés devant obligatoirement être signés électroniquement, votre client devra donc préalablement faire l’acquisition d’un certificat auprès d’une autorité compétente
- les montants sur Chorus Pro étant tronqués à la 6ème décimale et afin d’éviter tout écart lié aux arrondis, la mise en œuvre de l’interface Chorus Pro dans Codial limitera à 6 le nombre de décimales sur les montants
- en V13, seul le modèle de facture configurable standard de Codial pourra être généré et envoyé sur le portail Chrous Pro. En revanche, dès la prochaine version Codial 14, tous vos modèles dérivés seront compatibles.
Cette interface GRATUITE sera opérationnelle dès la version 13.00R12.