Codial CLOUD

Le logiciel CODIAL existe maintenant sous 2 modes d’installation : CODIAL « Bureau » et CODIAL CLOUD. Historiquement, Codial était installé dans les entreprises utilisatrices sur un serveur et des ordinateurs selon une technologie « client-serveur ».

ERP CODIAL est disponible sous 2 formes commerciales : licence avec mise à jour et abonnement locatif.

Avec l’arrivée de Codial 15, les habitudes vont changer.

Qu’est-ce CODIAL CLOUD ?

La technologie CLOUD pour Codial …

Codial CloudPar définition le CLOUD correspond à l’accès à des services informatiques via Internet (le Cloud). Aussi, simplement, CODIAL CLOUD est l’équivalent d’un CODIAL « Bureau » installé sur un serveur distant.

Cette explication simplifie beaucoup de choses. En réalité CODIAL CLOUD est bien une instance du logiciel CODIAL qui peut supporter quasiment tous les modules et les extensions disponibles (à l’exception de la caisse). Il est installé sur un serveur sécurisé dans un Data Center.

Votre gestion commerciale est ainsi accessible par tous vos salariés, qu’ils soient à l’intérieur de vos locaux ou à l’extérieur de la société. Vos collaborateurs accèdent à leur outil de gestion simplement, rapidement et avec la sécurité et la traçabilité nécessaires à ce type d’usage.

Des données accessibles partout et tout le temps …

Multi support d'utilisationVous accédez à CODIAL CLOUD depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

Vous n’avez plus besoin d’avoir un serveur.

Vous pouvez même utiliser votre gestion commerciale sur d’autres systèmes d’exploitation que Windows (Appel, Android,…).

Un navigateur internet suffit pour lancer l’application émulée en HTML5.

La sécurité de votre ERP …

sécurité informatiqueVos données sont dans un data center sécurisé. Les alimentations électriques et les connexions internet sont redondées.

Le Data Center est hautement sécurisé (bâtiment, accès,…).

Vous bénéficiez de la puissance informatique d’un serveur spécialement dimensionné pour accueillir l’ERP CODIAL et plusieurs centaines d’utilisateurs simultanément.

Vos données sont sauvegardées, il n’est pas nécessaire de prévoir une télé sauvegarde.

Les mises à jour de votre CODIAL sont réalisées par l’éditeur.

Le choix de changer de type d’installation …

Vous êtes équipé de Codial dans votre entreprise et vous voulez passer sur Codial Cloud : c’est possible !

Vous utilisez Codial Cloud et vous voulez réintégrer votre gestion sur un serveur dans votre entreprise : c’est possible !

C’est la liberté des entreprises utilisatrices. Vous n’êtes pas engagé dans un choix technologique. Si votre entreprise évolue, vous changez d’infrastructure sans perte de données ou de fonctionnalités.

Une stratégie économique …

L’entreprise n’a pas à investir dans un serveur, une infogérance matérielle, de la sécurité,… L’abonnement « Cloud » intègre l’usage du serveur, la sécurité de l’infrastructure, les sauvegardes, les mises à jour système et logiciel,… un package de services !

Les utilisateurs n’ont besoin que d’un média (ordinateur Windows ou Apple, une tablette, un téléphone,…) avec un accès à internet.

Codial Cloud est commercialisé sous forme d’un abonnement intégrant l’hébergement.