
Il n’est pas nécessaire de mettre en place les mécanismes de chiffrages des données et délivrer l’attestation si vous répondez à certains critères.
Le texte de loi étant sujet à interprétation, un questionnaire simple a été mis en place par le gouvernement sur son site internet : https://www.impots.gouv.fr/portail/suis-je-oblige-davoir-un-logiciel-de-caisse-securise
Plus d’informations sur le site de Codial : http://www.codial.fr/conformite-loi-anti-fraude-tva/
Comment obtenir l’attestation de conformité CODIAL?
L’attestation est disponible en activant l’option ‘imposer la signature des factures‘ depuis le menu ‘Paramètres‘, onglet ‘Documents‘, ‘BL/Factures‘. Cette option est irréversible. Il n’est pas possible d’éditer l’attestation puis décocher la case de signature des factures.
Une option sera alors accessible depuis le menu ‘Utilitaires‘ permettant alors à l’entreprise de recevoir son attestation nominative de conformité à présenter sur demande de l’administration fiscale. Cette attestation sera renouvelée à chaque nouvelle version majeure annuelle.
AVERTISSEMENT :
Les versions Codial 11 et antérieures ne répondent pas à ces nouvelles obligations et devront impérativement faire l’objet d’une mise à jour en version 12 pour bénéficier de cette mise en conformité.
Codial 12 nécessite Windows 7, 8 ou 10 et n’est pas supporté sur Windows XP.
