Le 25 Mai 2015, la Réglementation sur la Gestion des Données Personnelles entrera en vigueur. Cette réglementation impose de nombreux changements dans les entreprises.
La mise en place n’est pas simple. L’utilisation d’un ERP impose à ce niveau de mettre en place certaines actions.
Codial a fait évoluer son ERP pour répondre aux obligations sur 4 points :
Sécurisation des informations :
L’accès aux données doit être géré par utilisateur et chacun doit avoir un mot de passe crypté dans la base de données. Vous avez l’obligation de changer le mot de passe tous les 90 jours.
Conformité du contenu:
Enregistrer des données telles que des commentaires ou des observations par rapport à un client, un prospect, un fournisseur,… impose de respecter la loi. Il est interdit d’enregistrer des données à caractère discriminatoire, diffamatoire, injurieux, religieux, politique,…
Codial a ajouté un message d’avertissement lorsque vous voudrez enregistrer un commentaire dans une zone prévue à cette effet.
Droit d’accès à l’information:
A la demande d’un prospect, d’un client, d’un contact, vous devez être en mesure de lui fournir toutes les données le concernant.
Ces information sont maintenant disponibles dans la version 12R06. Un fichier CSV est généré. L’export des données est mémorisé.
Droit à l’oubli
A la demande d’un client, d’un prospect ou d’un contact, vous devez être en mesure de supprimer toutes les informations le concernant. Cette action est maintenant possible. L’activation de cette action est enregistrée dans Codial avec la date et l’heure.
Plus d’informations sur la page dédié du site de Codial