Codial V18 : Nouvelle ergonomie

Pour la version Codial 18, l’éditeur a débuté un travail d’optimisation ergonomique du logiciel.

De façon générale, l’ergonomie d’une application passe par plusieurs sujets pour les éditeurs :

  • Les couleurs : les goûts et les couleurs, c’est toujours compliqué. On aime ou on n’aime pas. Mais, Codial a sa charte graphique avec le bleu, le orange et le vert qui ont des significations.
  • Les icônes: un dessin simple et compréhensible par tous simplifie l’utilisation d’un logiciel. Il est toujours plus simple de chercher un dessin qu’un texte dans un écran.
  • L’organisation des informations: des données et des fonctions bien rangées permettent une meilleure navigation dans le logiciel.
  • La simplicité : les menus et les options sont organisés pour une utilisation intuitive.
  • Personnalisation : la possibilité de personnaliser l’interface.
  • Assistance visuelle : Intégrez des astuces visuelles pour guider les utilisateurs dans le flux de travail.
  • Accessibilité : Assurez-vous que l’interface est accessible à tous, y compris les personnes ayant des besoins spécifiques.

Des experts en Design sont souvent interrogés pour trouver des solutions et des optimisation dans l’expérience utilisateur. Nous parlons souvent d’UX Designer.

Evolution ergonomique de Codial 18

L’éditeur SAITEC de la solution CODIAL a démarré ce travail complexe sur l’ergonomie du logiciel dans sa version 18.

Il sera possible de voir plusieurs nouveautés. Nous vous donnons des exemples:

Les paramètres : une réorganisation des onglets multi-niveau en un menu à gauche, des onglets sur la partie droite.

Les utilisateurs historiques vont voir que les onglets ont également changé de style. Fini les onglets « gris » avec des points de couleur. Nous passons sur un menu horizontal proche de la navigation sur les sites internet.

La gestion des stocks, dont les fonctions étaient réparties à plusieurs niveaux, est mise dans les modules. Ainsi, inventaire, transfert de stock,… sont regroupés en 1 seul endroit. Cela va simplifier le travail des gestionnaires de stocks.

Dans les documents commerciaux, les icônes des Chapitres et des Titres ont été colorées pour une meilleure compréhension dans l’association avec les sommes de Chapitre et de Titre.

La navigation dans le devis a été optimisée à plusieurs niveaux : la possibilité de mettre des ouvrages en mode Enroulé, la navigation dans les Chapitres et les Titres via un nouveau menu,…

Les partenaires Codial 18

Pour améliorer l’expérience utilisateur, Codial a mis en place des partenariats avec des services et des fournisseurs. Ainsi, les clients pourront retrouver dans le logiciel des informations issues de partenaires. Avec Codial 18, la liste des partenaires a évolué.