CodialMobile BI : mode d’emploi

L’application CodialMobile Intervention a été développée pour les techniciens. Ils ont ainsi toutes leurs interventions dans leur poche.

Les techniciens sont en mesure d’enregistrer leur rapport d’intervention, leurs horaires, prendre des photos, géolocaliser le client,…).

En fin d’intervention, le client peut signer le BI (Bon d’Intervention) sur CodialMobile Intervention. Le rapport peut ainsi être envoyé rapidement par mail.

Le travail sur les bons d’intervention est possible en mode connecté à internet ou en mode déconnecté (sans réseau).

Comment fonctionne l’application CodialMobile Intervention ?

bon intervention sur CodialMobileCodialMobile BI est une application Android. Elle permet à l’entreprise d’affecter des interventions à un technicien. L’entreprise doit être équipée du module Bon d’Intervention.

Dès qu’un BI  est lié à un technicien, celui-ci est informé en temps réel des interventions à réaliser.

Le technicien peut:

  • Téléphoner au client
  • Géolocaliser le client
  • Voir les causes de l’intervention dans le descriptif de la panne
  • Consulter les informations du matériel sur lequel l’intervention repose
  • Saisir ou Dicter son rapport d’intervention
  • Enregistrer ses horaires
  • Pendre des photos et les commenter. Elles seront enregistrées dans la GED.
  • Accéder à une fiche personnalisée qui peut être une check-list du travail effectué ou des informations spécifiques à l’intervention

L’application CodialMobile Intervention a plusieurs objectifs:

  • Informer le technicien en temps réel d’une nouvelle intervention
  • Avoir le retour en temps réel sur les interventions terminées et ainsi éviter la ressaisie d’information
  • Chiffrer chez le client les pièces ou main d’oeuvre nécessaire à l’intervention

Il est aussi possible de créer un DEVIS depuis cette application. Ainsi, le technicien peut chiffrer une future intervention technique chez le client.

Comment faire son compte rendu de visite avec l’application Intervention de Codial ?

Depuis l’écran « Horaires » de l’application Codial, le technicien peut enregistrer le travail effectué et ses horaires.

Le travail effectué peut être renseigné de plusieurs façons:

  • Saisir du rapport
  • Dicter le rapport avec la fonction Google
  • Utilisation des phrases mémorisées

Nous savons tous qu’il peut être long et difficile pour certains techniciens de rédiger un rapport. La fonction « Dicter » disponible en cliquant sur l’icone « Micro » est un outil simple et rapide. CodialMobile Intervention utilise ce mécanisme de dictaphone pour alimenter la zone « Travail Effectué ».  Cela s’appuie sur une technologie de reconnaissance vocale de Google.

Simple, efficace et limitant les fautes d’orthographe: le rapport peut ainsi être envoyé rapidement au bureau puis au client après signature.

Comment chiffrer une intervention ou un devis en mobilité avec Codial ?

L’écran « Détails » de CodialMobile Intervention vous donne accès aux éléments de votre bibliothèque: articles, main d’oeuvre, ouvrage, mono-touche, phrases mémorisées.

Le chiffrage est ainsi enregistrer rapidement soit dans un bon d’intervention déjà créé au bureau, dans un nouveau bon d’intervention ou dans un devis créé depuis l’application.

Vous envoyez votre technicien pour un dépannage ou un repérage. Il peut soit s’appuyer sur votre BI soit créer ses propres documents (Intervention ou Devis). Le devis est envoyé en temps réel au bureau qui peut le vérifier et l’envoyer au client.

Le client recevra rapidement toutes les informations. Vous véhiculez une image de marque positive et moderne de votre entreprise. Vous évitez les délais et vous favorisez la prise de décision.

Comment joindre des photos avant et après intervention ?

codialmobile BI photosEn s’appuyant sur l’appareil photo de votre téléphone, CodialMobile Intervention va stocker les images que vous allez pouvoir commenter avant de les envoyer dans la GED de l’intervention.

La prise de photos est une démarche pour prouver vos actions en cas de litige avec votre client ou tout simplement pour justifier votre chiffrage.

Comme pour le rapport d’intervention, le commentaire lié à la photo peut être dicté. Il est possible d’intégrer plusieurs photos sur un bon d’intervention. Toutes seront, ensuite, enregistrées dans la GED dans votre Codial au bureau.

Le traitement de litiges et de réclamation va être facilité par des images !

 

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