En tant que distributeur agréé Codial et Sage, nous avons essayé de comparer les logiciels Codial Négoce Entreprises, Sage Apinégoce i7 Articles/Achats Avancés et Sage 50C.
En s’appuyant sur les connaissances du service technique d’Arc Gestion, MonPartenaire-Codial.fr vous dresse un comparatif de 3 logiciels de gestion commerciale.
Ce tableau comparatif met en avant les grands critères de différences. Ces écarts entre les 2 offres peuvent être gommés selon les options activées tout en sachant de Apinégoce i7 n’a qu’une option « Achats/Articles avancés ».
[table td1= »Fonctions » td2= »Codial v13″ td3= »Apinégoce i7″ td4= »Sage 50C Cloud »]
[td1]Gamme [/td1] [td2] Entreprise[/td2] [td3] i7 avec Articles/Achats Avancés[/td3][td4]Prémium[/td4]
[td1]Editeur[/td1] [td2]Saitec[/td2] [td3]Sage[/td3][td4]Sage[/td4]
[td1]Fichiers de base[/td1] [td2]Prospects, Clients, Articles, Produits, Bordereaux de prix[/td2] [td3]Clients, Articles, Tarif par client[/td3][td4]Prospects, Clients, Fournisseurs, Articles, Remises et promotions par clients[/td4]
[td1]Type d’articles[/td1] [td2]Article composé, Nomenclature, Lot, N° Série[/td2] [td3]Composé, Nomenclature, Lot, N° de Série[/td3][td4]Composé, Nomenclature[/td4]
[td1]Taille/ Couleur[/td1] [td2]Oui[/td2] [td3]Non[/td3][td4]Non[/td4]
[td1]Vente[/td1] [td2]Devis commercial, Commandes, Bon de livraison, Factures, Demande et reçu d’acompte[/td2] [td3]Devis, Commandes, Bons de livraison, Factures, Reçu d’acompte[/td3][td4]Devis, Commande, Bon de Livraison, Factures[/td4]
[td1]Achat[/td1] [td2]Demandes d’achat, Demandes de prix, Commandes fournisseur, Bon de livraison, Factures fournisseur, Retours Marchandises[/td2] [td3]Commandes fournisseurs, Réceptions Fournisseur, Factures Fournisseur[/td3][td4]Commandes, Bon de réception, Factures, Avoirs[/td4]
[td1]Projet[/td1] [td2]Centralisation des documents, Analyse de rentabilité et de consommations, Planning[/td2] [td3]Non[/td3][td4]Gestion des affaires[/td4]
[td1]GED[/td1] [td2]Intégrée[/td2] [td3]Non[/td3][td4]Non[/td4]
[td1]Inventaire[/td1] [td2]Saisie, Mobile Inventaire[/td2] [td3]Saisie. Import de fichier.[/td3][td4]Saisie[/td4]
[td1]Mobilité[/td1] [td2]CodialEveryWhere en mode déconnecté web, CodialCenterPortail : intervention et bon de commande sur internet[/td2] [td3]Sage Online Access en mode connecté web[/td3][td4]Ciel Données mobiles[/td4]
[td1]Commerce[/td1] [td2]Caisse, E-Commerce[/td2] [td3]Non[/td3][td4]Non[/td4]
[td1]Tableau de bord[/td1] [td2]LivePilot (suivi personnalisé des indicateurs)[/td2] [td3]Non[/td3][td4]Tableau bord Ciel[/td4]
[td1]Suivi des échéances et règlements[/td1] [td2]Intrégré[/td2] [td3]Module supplémentaire Financier[/td3][td4]Intégré[/td4]
[td1]Comptabilité[/td1] [td2]Transfert comptable vers plusieurs logiciels du marché[/td2] [td3]Transfert comptable vers logiciels SAGE[/td3][td4]Abonnement avec Comptabilité intégré, export des écritures vers d’autres logiciels (exports configurables)[/td4]
[td1]Gamme[/td1] [td2]PME / Entreprise[/td2] [td3]i7 (avec ou sans Articles et Achats Avancés)[/td3][td4]Essentials / Standard / Premium[/td4]
[td1]Technologie[/td1] [td2]Client-Serveur. Windev avec base HyperFile.[/td2] [td3]Client-Serveur. Visual Basic avec base Access.[/td3][td4]Base SQL Server[/td4]
[td1]Nombre de dossiers[/td1] [td2]5[/td2] [td3]Illimité[/td3][td4]10[/td4]
[td1]Nombre d’utilisateurs max[/td1] [td2]Illimité[/td2] [td3]10[/td3][td4]20[/td4]
[td1]Commercialisation[/td1] [td2]Licence + Abonnement mise à jour[/td2] [td3]Abonnement mensuel ou annuel obligatoires[/td3][td4]Abonnement mensuel ou annuel obligatoires[/td4]
[td1]Evolution et Pérennité[/td1] [td2]Codial Négoce évolue annuellement et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.[/td2] [td3]Apinégoce est issu du logiciel Apisoft. Il évolue dans la continuité de son ancêtre.[/td3][td4]Logiciel récemment développer par Sage, Logiciel mis à jour annuellement[/td4]
[td1]On aime / On n’aime moins[/td1] [td2]+ Evolution. + GED intégrée. + CRM et centre d’actions. + La caisse. + e-Commerce. [/td2] [td3]+ Antériorité. + Simplicité. +Ergonomie. – Manques de fonctionnalités (CRM, GED,…). [/td3][td4] + Ergonomie. + Liaison avec compte Office 365. + liaison dynique avec la comptabilité Intégré[/td4]
[/table]
Ce tableau est donné à titre indicatif avec l’activation des modules et options les plus courantes. Il peut être soumis à modification à tout moment en raison des nouvelles versions des logiciels.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter notre service commercial: