Pour réaliser une situation de travaux, il faut être en Codial Bâtiment.
Il est nécessaire de passer par la commande client. Le devis doit être transféré en Commande client. La commande client est transférée en SITUATION (ou facture de travaux ou facture d’avancement).
Il existe 2 solutions pour gérer les travaux supplémentaires :
- Ajouter les lignes de travaux dans les lignes de situations. Dans ce cas, en bas de situation, vous aurez une ligne « Travaux non prévus » qui apparaitra en plus de montant du marché.
- Transférer une commande client (en plus de la commande initiale) dans une facture. Le logiciel proposera de fusionner la facture avec la situation. Dans ce cas, vous aurez une ligne « Avenant » qui apparaitra sous le marché initial.
Si plusieurs Travaux Supplémentaires / Avenant sont intégrés dans les situations, plusieurs lignes apparaissent dans l’édition.
Le Décompte définitif tient compte des travaux supplémentaires et des travaux non réalisés.
Le tableau suivant présente le Décompte Général Définitif: