Le conversationnel est une fonction du logiciel Codial. Il est disponible dans toutes les gammes de l’ERP. Il vous permet d’afficher plus d’informations. Il optimise la lecture des informations pour un gain de temps important pour les utilisateurs.
Souvent méconnu des utilisateurs de l’ERP CODIAL, le conversationnel est visible en haut à gauche du logiciel.
Ce outil permet l’affichage d’informations pertinentes pour les utilisateurs. Le paramétrage peut se faire au niveau du compte utilisateur (dans les paramètres) ou au niveau de chaque type de document par un clic-droit dans la zone Conversationnel.
Attention, il est indispensable que l’utilisateur ait les droits pour créer / modifier le conversationnel.
Les données rendues visibles s’appuient sur le principe des vues. Ainsi, l’utilisateur a une liste de données en fonction de son emplacement. Il peut mettre en forme ces informations grâce à l’outil « RTF ».
En connaissant la syntaxe de certaines fonctions, nous pouvons afficher des informations conditionnées (conditions) et des couleurs conditionnelles (changement de couleur en fonction de valeurs).
Les distributeurs agréés Codial maitrisent le conversationnel Codial. Ils ont ainsi la possibilité de personnaliser le logiciel Codial et d’optimiser le traitement de certaines tâches.
Le conversationnel peut être couplé au « customiseur d’écran ». Ainsi, la personnalisation de l’ERP Codial offre des possibilités très large: masquer des informations, renommer des champs et libellé, ajouter des macros pour contrôler les données saisies dans le logiciel,…
L’ERP Codial montre ainsi sa capacité à s’adapter dans des métiers et des organisations variés.
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Comment personnaliser le conversationnel Codial ?
La personnalisation du Conversationnel est possible pour chaque utilisateur. L’accès à l’outil est lié à un droit sur l’utilisateur.
Il est personnalisable de 2 façons:
- Par l’utilisateur , si le droit a été donné
- Par le distributeur, depuis les paramètres du logiciel.
Un utilisateur CODIAL accède à la configuration du Conversationnel en faisant un clic droit sur la zone.
Plusieurs types de personnalisation sont possibles:
- ajout d’informations. La majorité des données est présent sur le document, les fiches personnalisées, synthèse de document (total HT et TTC) ou des formules
- mise en forme des informations: police, taille, couleur
Le Conversationnel doit être vu comme une zone d’accès rapide à des informations.