Nos étapes pour mettre en place Codial

Les revendeurs de logiciel ont pour objectif de vendre des boites de logiciels. En tant que Partenaire agréé Codial, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre nouvel ERP de bout en bout. Nos experts respectent des étapes de mise en place. Ils connaissent le logiciel pour avoir été formé par l'éditeur. Ils connaissent l'informatique de gestion. Ils sont consultant-formateur expérimentés. Ils ont également tous suivi une formation de formateur pour adulte.

Nos étapes pour la mise en place de Codial dans votre entreprise :

Bien que pas nommé directement, nous nous inscrivons dans un processus de gestion de projet informatique.

  • 1ère étape: l'identification des besoins par votre cahier des charges.
  • 2ème étape: notre réponse à vos attentes par le chiffrage avec, éventuellement, les modules et personnalisations nécessaires à votre activité.
  • 3ème étape : l'installation, la configuration, personnalisation de votre logiciel Codial
  • 4ème étape : la formation des utilisateurs
  • 5ème étape : l'assistance aux utilisateurs formés
  • 6ème étape : l'accompagnement et l'amélioration continue

 

Que se passe-t-il aux différentes étapes de mise en place de Codial?

Cliquez sur le titre pour voir le contenu de l'étape dans le projet d'intégration d'un nouvel ERP dans votre entreprise :

1- Identification des besoins avec votre ERP CODIAL

Notre équipe est formée à identifier vos besoins et vous conseiller sur la mise en place des modules. Chaque société utilisatrice est unique : à chaque métier sa solution, à chaque entreprise son organisation, à chaque utilisateur ses besoins...

Nos experts en informatique de gestion vous écoutent, auditent votre organisation, identifient vos processus administratifs, de facturation et de production.

Nos expériences nous permettent de vous conseiller sur la mise en place d'une gestion commerciale mais aussi à plusieurs niveaux: organisationnel, réglementaire, gestion d'enterprise,...

C'est par une identification précise de vos attentes et de vos contraintes que l'on mènera, ensemble, correctement la mise en place de votre nouvel outil de gestion d'entreprise.

Si une démonstration du logiciel est nécessaire, c'est un de nos experts Codial qui accompagnera notre service commercial. Généralement, l'expert Codial prendra la suite du dossier : installation, configuration, personnalisation et formations.

2- Notre réponse à vos besoins

Nos experts vous apportent plusieurs types de réponse:

  • Technique : ce qui est possible nativement avec le logiciel, ce qui sera possible avec de la personnalisation, ce qui n'est pas possible.
  • Commerciale : quelle version de Codial? Quels modules? Nous chiffrons ce que nous avons défini ensemble comme étant la réponse à votre cahier des charges. Pas de surprise. Le devis est détaillé est comprend toujours les éléments suivants: le logiciel, l'abonnement aux mises à jour et au service d'assistance, l'installation et la configuration du logiciel, la formation des utilisateurs et éventuellement, l'accompagnement au démarrage.

Le service commercial établie un devis détaillé. Nous ne sommes pas là pour vendre à tout prix. Nous nous inscrivons dans une démarche d'accompagnement sur du long terme. Aussi, nos commerciaux pourront inscrire des réserves ou refuser de vendre des choses jugées non appropriées.

3- L'installation, la configuration, personnalisation de votre logiciel Codial

L'installation de Codial

Codial existe sous 3 gammes : WEB, PME et Entreprise. Les gammes PME et Entreprise peuvent être installée en local ou dans le Cloud.

Quelle que soit la gamme et la forme d'installation, le technicien Codial en charge de votre dossier réalisera l'installation et la création de votre entreprise.

Dans le cadre d'une installation locale en Client-serveur, il faut installer le serveur et les postes des utilisateurs.

Pour une configuration WEB ou CLOUD, aucune installation n'est nécessaire. Les utilisateurs accèdent à leur logiciel via un navigateur internet et un URL.

La configuration de votre dossier Société

La configuration de votre dossier passe par le réglage des paramètres. Nous vous fournissons un dossier "administratif" à nous remplir pour optimiser le temps de configuration.

Nous pouvons aussi interroger vos services pour collecter les informations administratives, comptables, organisationnelles,... et vous accompagner dans la personnalisation des réglages de votre dossier.

La personnalisation de votre logiciel Codial

La personnalisation de Codial est envisageable à plusieurs niveaux. Nous avons lister la plupart des personnalisations de votre ERP CODIAL:

Le technicien qui mettra en place le logiciel dans votre entreprise aura aussi en charge la formation de vos équipes. Ainsi, vous avez qu'un seul consultant. Il y a une continuité sur le dossier.

Pour certaines personnalisations, il sera nécessaire de passer par du développement. Un modèle d'édition bien spécifique, une fonctionnalité manquante, des raccourcis à le l'information,... notre développeur étudie votre demande.

4- La formation des utilisateurs

Former les collaborateurs de l'entreprise à utiliser efficacement le logiciel Codial est indispensable. Aussi, nous mettons en place un programme de formation adapté à votre logiciel Codial (selon les versions et les options activées), à votre organisation (qui doit faire quoi sur le logiciel) et à votre rythme d'apprentissage.

La formation initiale est nécessaire pour bien appréhender les fonctions quotidiennes de votre logiciel. La formation complémentaire vous donne accès à des utilisations avancées. La formation continue permet d'assimiler les nouveautés du logiciel et optimiser ses processus de traitement.

En tant qu'organisme de formation déclaré sur DATADOCK et certifié Qualiopi, nos formations sont prises en charge par les OPCO selon leurs critères de remboursement et vos cotisations.

Tous nos formateurs ont suivi une formation de formateur pour adulte. Ainsi, ils sont experts sur le logiciel Codial et dans la formation professionnelle. C'est le même consultant qui assure la configuration et qui vous forme pour une continuité dans le dossier.

5- l'assistance techniques aux utilisateurs formés et la télémaintenance

Nos techniciens et formateurs se relaient pour assurer l'assistance téléphonique des utilisateurs formés.

Notre assistance est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Qu'il s'agisse d'une question sur une fonctionnalité, un rappel de formation, une erreur  dans l'utilisation, nous vous apportons notre aide.

Pour être plus efficace, nous assurons de la télémaintenance. Ainsi, nous prenons la main sur votre ordinateur ou votre serveur. Nous vous expliquons la résolution à votre problème. Nos techniciens réalisent les manipulations entrant dans le cadre de la maintenance.

6- L'accompagnement et l'amélioration continue

Notre partenariat ne s'arrête pas après la formation de vos équipes. En effet, nous avons pour objectif de vous accompagner sur le long terme.

Nous connaissons votre entreprise et votre activité. Codial fait évoluer la solution régulièrement. Nos experts Codial vont vous accompagner sur la mise en place de nouveaux modules ou tout simplement sur l'utilisation d'une nouvelle fonctionnalité.

Pourquoi choisir nous choisir en tant que distributeur agréé Codial?

Nous pourrions écrire, comme beaucoup, que nous sommes les meilleurs. Mais, ça ne serait pas honnête et factuel.

En quelques points factuels, vos critères de choix:

  • Distributeur de logiciels de gestion et de comptabilité depuis 2008 (API, SAGE, CEGID, EBP...)
  • Distributeur agréé Codial depuis 2016
  • Membres du club Experts Codial en 2019, 2020, 2021. Ce club regroupe le top 10 des distributeurs de l'année. Ce classement est établi par l'éditeur sur plusieurs critères.
  • Distributeur Codial Bâtiment Ténor. Ce programme est réservé aux distributeurs les plus engagés sur la gamme Codial Bâitment.
  • Des conseils liés à nos expériences, nos formations, notre savoir-faire technique, nos veille technique et règlementaire
  • Une équipe de techniciens - consultants - formateurs formé par l'éditeur de la solution. Recyclage annuel chez l'éditeur de la solution.
  • Une assistance technique assurée en France par nos experts Codial du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Un numéro de téléphone non surtaxé 
  • Prise en charge immédiate de votre demande. Nos experts vous répondent et traitent la demande.
  • Organisme de formation déclaré sur Datadock et certifié sur Qualiopi

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