XEE Connect : Géolocalisation de votre flotte de véhicules

Codial gère un parc de matériels. Parmi ces matériels, vous avez les véhicules de l'entreprise. Mais, comment faire de la géolocalisation de véhicule? Comment savoir où se trouve le technicien le plus proche d'une demande d'intervention technique?

Grâce au partenariat entre XEE Connect et Codial, vous bénéficiez dans Codial de la géolocalisation des véhicules dans votre ERP de gestion.

Pourquoi utiliser un boitier XEE Connect ?

Le boitier XEE se connecte sur la majorité des véhicules. Il s'agit d'un traqueur connectable sur la prise diagnostique ODB2 de la voiture ou de l'utilitaire.

Xee Connect est loin d’être qu’un traceur GPS . Il a beaucoup d’autres fonctions.

Le boitier Xee Connect est capable de faire le faire un diagnostique moteur, donner l'état du véhicule, vous alerter si les portes sont ouvertes, vous prévenir de la révision et de l'état de vos plaquettes de frein. Tous les éléments remontés par XEE dépendent du modèle de véhicule et des informations envoyées par la prise diagnostique par le constructeur. Tous ces éléments entrent dans le cadre de la prévention des pannes et la maintenance.

De nombreuses assurances prennent en compte l'installation d'un outil de géolocalisation. Cela peut vous faire baisse votre police d'assurance.

Le boitier XEE Connect est commercialisé par plusieurs biais: des centres autos, des distributeur de logiciels (comme Arc Gestion). Vous avez un coût d'achat du boitier et un abonnement annuel pour l'usage.

Quel est le partenariat XEE - CODIAL ?

Codial et XEE Connect communiquent entre eux via l'API. La plateforme XEE CONNECT est ouverte pour la récupération, le traitement et l'analyse des données pour les éditeurs de logiciel.

L'ERP Codial intègre les informations issues de la base de données XEE. Les informations sont remontées quasiment en temps réel sur la plateforme puis dans le logiciel de gestion.

Comment Codial a intégré la géolocalisation de véhicule ?

La géolocalisation de la flotte de véhicule est possible par un module Codial "Géolocalisation de flotte". L'intégration des données XEE est visible à plusieurs endroits dans la gestion commerciale:

  • La fiche du véhicule enregistrée dans la base matériel
  • La fiche salarié
  • Les vues des documents de vente
  • Le puit de document dans le planning des ressources

L'icône du véhicule change de couleur sur la carte Codial selon  son état. Une voiture rouge est à l'arrêt. Une voiture verte est en mouvement au moment de l'interrogation de sa position.

En cliquant sur la voiture dans la carte, vous obtenez des informations: référence du véhicule, salarié rattaché, immatriculation du véhicule, kilométrage, niveau de la batterie, niveau de carburant et état des portes. Ces informations peuvent varier selon le constructeur du véhicule.

Au niveau de la fiche matériel vous avez la position en temps réel du véhicule ainsi que l'intégralité des trajets. XEE conserve l'historique de vos déplacements sur une période.

 

La documentation du module de géolocalisation des véhicules dans Codial:

téléchargement de la documentation Codial Géolocalisation véhicule

 

 

 

Les commentaires sont fermés.