Connexion Codial

Les modes de connexion à Codial est différent selon votre type d’installation.

Pour les utilisateurs de Codial dans l’environnement CLOUD, l’accès au logiciel se fait par un navigateur internet. Les utilisateurs CodialWeb ont une connexion également via un site internet.

Les 3 modes de connexion à Codial selon le type d’installation (Cloud, Web ou Local):

[accordions] [accordion title= »CODIAL CLOUD »]

Procédure de connexion à Codial installé dans le Cloud:

Codial Cloud est une installation de Codial sur un serveur hébergé par l’éditeur SAITEC. Le logiciel Codial est configuré en fonction de la clé de licence demandée : PME ou Entreprise et des modules Codial.

L’URL de connexion est : https://ts2log.codial.fr/

Le nom d’utilisateur est toujours composé de la façon suivante: dacX.NOM. dacX. correspond au nom du serveur hébergeant votre Codial Cloud.

Le mot de passe et le nom d’utilisateur sont définis par le distributeur au moment de la mise en place du dossier. Ces éléments vous sont envoyés dans un mail personnel depuis la plateforme d’administration du distributeur.

Un des utilisateurs est désigné comme ADMINISTATEUR CODIAL. Seul cet utilisateur a des droits sur certaines fonctions. Il est impératif de ne pas perdre le mot de passe. Votre distributeur Codial Cloud peut réinitialiser un mot de passe ou vous le renvoyer.

[/accordion] [accordion title= »CodialWeb »]

Procédure de connexion à CodialWeb:

CodialWeb est un logiciel de gestion commerciale en ligne.

L’URL de connexion est : https://codialweb.codial.fr/

Votre compte / identifiant et le mot de passe vous sont communiqués par votre distributeur CodialWeb.

Ces éléments sont déclarés lors de l’enregistrement de votre abonnement et la création de votre dossier de société.

Le compte et le mot de passe vous donne accès à votre dossier entreprise et à vos droits individuels.

[/accordion] [accordion title= »Codial en Local »]

Procédure de connexion à Codial PME ou Entreprise installé sur votre ordinateur:

Lors du lancement de Codial, la fenêtre d’identification suivante apparait. Selon la société sélectionnée, une liste d’utilisateur est disponible. Il vous suffira de sélectionner votre nom ou prénom puis de saisir votre mot de passe personne.

Sur les installations locales, il est possible d’avoir jusqu’à 5 dossiers de société avec la même clé de licence.

Le compte utilisateur et le mot de passe vous ouvrent les accès aux briques et fonctions du logiciel. Même pour l’administrateur Codial, il n’est pas possible de voir le mot de passe d’un utilisateur. En cas de perte de mot de passe, il faudra le réinitialiser ou en forcer un nouveau.

A la 1ère connexion, vous aurez 2 cases mot de passe. Il faudra définir votre mot de passe pour les prochaines connexions.

Dans le respect de la sécurité informatique et des obligations règlements, il vous sera demandé de changer de mot de passe tous les 90 jours. L’ancien mot de passe devra être saisi ainsi que le nouveau mot de passe avec sa confirmation.

[/accordion] [/accordions]