Installer CodialMobile sur Android

Avec Codial 15, les techniciens peuvent avoir accès à leurs bons d'intervention sur l'application CodialMobile Intervention. Les gestionnaires de stock gèrent les inventaires, les livraisons, les transferts par l'application CodialMobile Stock. Mais, comment installer CodialMobile sur un téléphone ou une tablette Android ?

Les applications CodialMobile sont disponibles uniquement dans l'environnement Android. L'installation se fait en 2 étapes: Codial LanceurMobile puis l'application Intervention (BI) ou Stock.

Procédure pas à pas pour installer CodialMobile sur Andoid:

La 1ère étape est d'installer Codial Lanceur Mobile. C'est cette application disponible dans le Play Store qui permettra d'installer les autres applications.

I- Installer Codial LanceurMobile

I.1- Aller sur le Play Store Google

I.2- Rechercher Codial

I.3- Installer l'application

I.4- En fin d'installation, cliquer sur OUVRIR

I.5- Autoriser l'application à accéder aux fichiers. Cela va permettre d'utiliser l'appareil photo pour lire votre QRCODE PERSONNEL.

I.6-A la 1ère connexion, il faut configurer l'application. Cette configuration se fera automatiquement en scannant un QRCODE.

I.7- Répondre OUI à la question suivante:

I.8- Scanner votre QRCODE PERSONNEL. Le document est généré pour une durée de validité et un utilisateur spécifié. Vous ne devez pas utiliser un QRCode qui n'est pas à votre nom.

I.9- L'application est opérationnelle pour télécharger l'application CodialMobile Interventions ou CodialMobile Stocks.

II - Installer CodialMobile Intervention ou CodialMobile Stock

II.1- Aller sur l'application LanceurMobile. Elle a été installé lors de l'étape précédente.

II.2- Sélectionner une application à installer. Il faut cocher qu'une case à la fois.

II.3- Le téléchargement peut être long selon votre connexion internet.

II.4- En fin de téléchargement, le lancement de l'installation se fera automatiquement. Toutefois, des messages de sécurité peuvent apparaitre afin d'autoriser l'application Codial à s'installer.

Dans les paramètres, il faut autoriser la source:

Confirmation pour installer CodialMobile:

II.4- Ouvrir l'application: CodialMobile Intervention. Au 1er lancement, il faudra configurer l'application. La configuration passera par la lecture d'un QRCODE personnel.

Il faut autoriser l'application à ouvrir l'appareil photo:

II.5- Configurer l'application:

II.5- Scanner le QRCODE qui vous a été communiqué.

II.6- Vous pouvez utiliser l'application. Votre nom utilisateur apparait automatiquement dans l'application. Le mot de passe vous a été communiqué par le créateur de votre compte.

 

Comment mettre à jour les applications CodialMobile?

Au lancement de votre application, vous avez un message vous demandant de la mettre à jour.

Les étapes pour faire la mise à jour:

  1. Aller sur l'application LanceurMobile
  2. Sélectionner l'application à mettre à jour.
  3. Cliquer sur VALIDER. La mise à jour s'installera sur votre téléphone.

Il est possible de voir la version de l'application lors du lancement. Elle apparait sous le nom.

Comment s'équiper d'apps CodialMobile ?

Toutes les conditions techniques, tarifaires et contractuelles sont disponibles auprès de votre distributeur Codial habituel.

Abonnement et prise en main

Votre distributeur Codial doit vous abonner à l'utilisation de l'application. Une formation et un accompagnement sont préconisés pour bien prendre en compte toutes les fonctions des applications. Toutefois, elles sont très intuitives. La prise en main est rapide.

Les applications Codial sont disponibles uniquement sous forme d'abonnement. Il faudra souscrire à un abonnement par utilisateur. Le tarif mensuel (annualisé) dépend du nombre d'utilisateurs abonnés.

Pour faciliter la flexibilité, l'application est sous forme d'un abonnement mensuel sans engagement. Voir les conditions auprès de votre distributeur Codial.

La technique liée à CodialMobile

Votre distributeur Codial devra procéder à l'installation de Webservices sur votre serveur. Cela implique que votre serveur soit configuré avec ISS et que le port 80 (HTTP) soit ouvert. Il vous faudra également une adresse IP FIXE ou un nom de serveur du type: monserveur.masociete.com. L'utilisation des applications est conditionnée par votre architecture informatique.

 

 

Les commentaires sont fermés.