Les commerciaux ont besoin de suivre leurs devis et relancer des devis dans la gestion commerciale Codial. Un devis envoyé, c’est une chose. Qu’il revienne signé, en est une autre. La relance permet de concrétiser plus rapidement les affaires.
Codial a mis à disposition un outil de suivi des devis dès la gamme PME. Il est plus complet si le module CRM est activé.
Comment relancer des devis dans Codial ?
L’outil de suivi de devis est disponible en cliquant sur votre nom d’utilisateur sur l’écran d’accueil du logiciel.
Dans l’écran, plusieurs informations précieuses sont présentes :
- Un point de couleur (vert, orange ou rouge) selon l’antériorité du devis. Le nombre de jours pour chaque couleur est configurable dans les paramètres du logiciel.
- Le numéro du devis
- La date de création du devis
- Le nom du client
- Les montants Hors Taxe et TTC
- Le numéro de téléphone du contact destinataire du devis
- La date de prochaine relance à réaliser
- La date de conclusion prévisionnelle avec le niveau de transformation estimé
- Il est possible de changer le statut : En attente, Sans Suite ou Refus sans ouvrir le devis. En cas de refus, un motif devra être renseigné.
Le bouton ALLER A permet d’ouvrir le devis directement afin de le consulter ou le modifier.
Les statistiques sur les devis: taux de transformation
Si votre entreprise a le module CRM, des onglets supplémentaires sont activés. L’onglets des statistiques est alors actif.
Les différents graphiques et indicateurs de suivi de devis:
- Devis accepté / établis (chiffres en montant) mois par mois et comparé à l’année précédente.
- Devis accepté / établis (chiffres en nombre de devis) mois par mois et comparé à l’année précédente.
- Le chiffre d’affaire prévisionnel en tenant compte du mois de conclusion prévisionnel et du taux de concrétisation estimé
- Les états des devis avec la répartition des motifs de refus
Tous ces éléments vont permettre aux commerciaux de relancer les devis efficacement et de suivre leurs transformations en commande. Ils pourront ainsi remplir leurs objectifs commerciaux.
Suivi des objectifs commerciaux