Module : CRM CODIAL

Suivi des devis en cours pour les relances commerciales

Vous avez grâce au module CRM Codial une gestion complète de votre relation client (suivi des devis, suivi des objectifs commerciaux, suivi des encours financiers, gestion des actions,…)

Véritable outil d’organisation de vos équipes, le module Codial de CRM intègre le planning de ressources et le centre d’actions.

Vous bénéficiez également avec le CRM Codial d’un outil performant pour la réalisation et le suivi de campagnes commerciales ainsi que d’un tableau de bord d’analyse de transformation des devis et de suivi d’objectifs de vos commerciaux.

Le module CRM s’active rapidement dans Codial. Il est intégré à l’ERP. Quel que soit le nombre d’utilisateurs, ce module est tarifié de façon unique et il offre un outil commercial et de helpdesk à votre entreprise.

Les fonctionnalités du CRM Codial

Un CRM totalement intégré à votre outil de gestion

  • Codial centralise du données CRM
  • Accédez à toutes les informations de la gestion commerciale
  • Enrichissement efficace et complet de votre GED

Suivez efficacement vos prospects et clients avec le CRM Codial

  • Fichiers tiers : clients et prospects.
  • Visualiser tous les éléments du tiers.
  • Historisation des actions sur les prospects.
  • Les actions non terminées sont proposés automatiquement lors de l’ouverture de session.
  • Chaque commercial peut suivre l’évolution de ses dossiers et de ses objectifs.

Gérez vos campagnes commerciales grâce au CRM

  • L’utilitaire de recherche avancée permet un ciblage simple des prospects et des clients à lier respectivement aux campagnes lancées
  • Création des mailing-lists.
  • Automatisation et harmonisation des actions de campagnes.
  • Ordonnancer chaque action à mener.
  • Planifier les tâches du service commercial.
  • Export possible des clients et prospects sur MS Outlook.

 Suivez vos réalisations/objectifs et prévisions

  • Suivi des devis au niveau de la CRM.
  • Dans le cas où plusieurs devis sont établis au même prospect et pour la même affaire, seul le devis dit « référent » est pris en compte dans le calcul du CA prévisionnel.
  • Un code couleur aide à estimer la probabilité de réussite du CA prévisionnel.

La vidéo de présentation

Cette vidéo vous présente les différentes façons d’enregistrer un ticket d’appel ou de hotline. Le ticket d’appel est utilisé pour les messages entre les utilisateurs dans le cadre de transfert d’informations commerciales. Il permet d’avoir un suivi des demandes et des échanges avec l’interlocuteur (prospect, client ou fournisseur).

Le ticket de hotline est utilisé pour les équipes techniques qui souhaitent suivre les appels d’assistance téléphonique de leur client. La problématique est enregistrée. Les solutions apportées sont archivées.

Depuis le CRM, il est possible de planifier des actions dans la planning des ressources ou de générer des Bon d’intervention.

Le ticket du centre d’actions est un endroit simple de synthèse du dossier client, nous y retrouvons tous les documents en cours en 1 seul endroit (devis, commande, facture), une vision financière de son compte (encours client, retard de paiement), le nombre d’appel sur la journée, la semaine et le mois. La liste des interlocuteurs du client est disponible afin de qualifier la demande.

Le CRM entre dans le cadre du suivi et du management de l’équipe commerciale ou technique. Des objectifs commerciaux peuvent être fixés avec un suivi en temps réel de la réalisation. Des statistiques sont disponibles pour contrôler les appels et les actions menées.

La documentation

Ce document synthétise les fonctions principales du CRM (centre d’action).