De nombreuses entreprises demandent à ce que les devis soient signés par les commerciaux avant de les envoyer à leurs clients. Signer le devis avec le tampon de l’entreprise est possible dans Codial grâce aux nombreuses personnalisations du logiciel.
La signature accorde un aspect plus professionnel à votre offre commerciale. Toutefois, sous forme d’une image, elle n’a pas de valeur légale. La signature électronique des documents dans Codial fait partie des options dans les paramètres.
Plusieurs étapes pour mettre en place la signature dans les devis:
En préambule, chaque commercial devra réaliser une image avec sa signature et éventuellement le cachet de la société.
La 1ère étape est de créer une fiche personnalisée pour y stocker l’image de la signature avec le tampon ou une zone de signature libre.
Cette fiche personnalisée est liée au salarié de la société (commercial).
Chaque salarié pourra ainsi avoir son image de signature. C’est cette image qui sera reprise dans la zone pour signer le devis.
La 2ème étape est de créer le devis et de sélectionner le commercial dans l’entête du document.
Le devis est toujours associé à un commercial. Le commercial n’est pas obligatoirement le créateur du document.
Enfin, grâce aux jeux d’éditions personnalisées, il est possible d’aller rechercher l’image de la signature dans la fiche salarié (par le biais d’une macro Codial).
Le résultat pourra ressemble à ceci :
Ce type de personnalisation est du ressort du développeur de votre distributeur agréé Codial. Demandez conseil à votre revendeur Codial pour personnaliser votre logiciel.
Le même mécanisme de signature est envisageable sur d’autres types de documents. Notamment, les commandes fournisseurs sont disponibles en jeux d’éditions personnalisées.
Lire aussi :
Les impressions Codial : devis, commande, factures,… comment personnaliser les documents ?
Les macros dans Codial