Comparatif CodialEveryWhere et CodialMobile Bon d’intervention

Le logiciel CODIAL propose plusieurs solutions pour la gestion commerciale et des bons d'intervention à distance.

Il est parfois compliquer de choisir entre CodialEveryWhere et CodialMobile BI.

Pour faire le bon choix entre ces 2 solutions, nous allons détailler les grandes différences entre CodialEveryWhere et CodialMobile Interventions. Elles sont complémentaires et destinées à des publics différents.

 

CodialEveryWhere et CodialMobile se distinguent par:

La technologie

CodialEveryWhere (CEW) est une installation de Codial sur un ordinateur portable Windows avec une synchronisation des données. Les données sont copiées du serveur vers l'ordinateur portable. Les éléments enregistrés dans CodialEveryWhere doivent être synchronisés avec le serveur de l'entreprise.

CodialMobile Bon d'Intervention (CMBI) est une application mobile disponible sur Androïd. Elle utilise la technologie des WebServices. Ainsi, elle communique en temps réel avec le serveur Codial par des messages courts passant par internet. L'enregistrement des informations se fait immédiatement entre le serveur et l'application. Si l'application n'a pas internet, la synchronisation des informations sera réalisées à la récupération du réseau 4G ou Wifi.

L'objectif et les destinataires

CodialEveryWhere s'adresse majoritairement aux commerciaux qui doivent réaliser des devis ou des commandes chez les clients. CEW est également utilisé par les techniciens qui doivent travailler dans des milieux non couvert par un réseau internet (sous-sol, milieu explosif,...).

CodialMobile s'oriente uniquement vers les techniciens pour les bons d'intervention. Il est possible d'enregistrer les temps passés sur les interventions ou les chantiers.

Comparatif par fonctionnalités entre CEW et CM Internvention

FonctionnalitéCodialEveryWhereCodialMobile Intervention
Les fichiers : prospects et clients Oui Non
Les clients : La géolocalisation et l'appel Oui*  Oui
Les fichiers : articles  et ouvrages Non Non
La chaine des ventes : devis, commandes, BL Oui Non
Les dépannages : Bons d'intervention et Devis d'intervention Oui Oui
Les dépannages : Assistant saisie vocale des rapports d'interventions Non  Oui 
Les documents : Scanner des codes barres des articles Oui*  Oui 
Les dépannages : Garanties Oui  Oui
Les dépannages : Interfaces personnalisées Oui  Oui*
Les dépannages : Les numéros de série Oui  Oui 
Les dépannages : Signature du client Oui  Oui 
La gestion du temps : horaires d'intervention Oui Oui
La gestion du temps : horaires chantier Non Oui
Les stocks : L'accès aux stocks Oui*  Oui* 
La planification : Accéder au planning Oui  Oui* 
La planification : Créer un rendez-vous Non  Oui 
Les statistiques : Consulter ses stats commerciales Oui Non 
Le stockage : Gestion Electronique de Documents (GED) Oui Oui 
Le stockage : Prendre des photos Oui* Oui 
Le fonctionnement : Mode déconnecté Oui  Oui 
Le fonctionnement: Mode connecté Non  Oui 

(*) disponible sous certaines conditions. Voir avec votre revendeur Codial.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service commercial au 09.72.47.67.37.

Nous pourrons vous expliquer voire vous montrer les 2 solutions lors d'une démonstration avant-vente. D'autres solutions de travail en mobilité existent: Codial Cloud, CodialWeb

 

Les commentaires sont fermés.