CodialWeb : l’ERP CODIAL en version 100% Web !

La société SAITEC a annoncé la sortie d'une nouvelle version de Codial : CodialWeb.

Début 2022, l'ERP CODIAL sera disponible selon 3 modes :

  • LOCAL: Codial est installé dans vos locaux en client-serveur Windows
  • CLOUD: Codial Cloud est une version complète* de Codial hébergé sur un serveur distant.  Codial Cloud s'appuie sur la technologie TS2LOG. (*selon les modules activés)
  • WEB: Codial Web est "full web". Il s'agit d'une version "simplifiée" de Codial qui est directement accessible avec un navigateur internet.

CodialWeb: les fonctionnalités présentes

Bien que CodialWeb soit une version "allégée" de l'ERP CODIAL, il est quand même riche en fonctionnalité. CodialWeb ne supporte ni modules ni extensions additionnels.

Pour répondre aux exigences des métiers du  négoce et du bâtiment, CodialWeb est disponible en deux versions : Négoce ou Bâtiment.

Les fonctionnalités sont disponibles sur CodialWeb :

CodialWeb étant une version allégée, certaines fonctionnalités présentes en PME ne seront pas disponibles en version WEB:

  • Dans les fichiers de base,  les prospects ne sont pas gérés. Le chargement de catalogue de produits n'est pas disponibles.
  • Dans la gestion des achats : la réception de marchandise et les factures fournisseurs ne peuvent être enregistrés. Toutefois, la réception par les bons de commande alimente le stock.
  • A différents endroits dans le logiciel:
    • Gestion des styles dans les documents
    • Il n'est pas possible de créer ou d'utiliser des fiches perso. Il en est de même pour les macros.
    • Création de jeu d'édition. Les jeux d'édition Codial doivent être créer par un partenaire avant leur intégration dans CodialWeb.
    • La gestion des vues n'est pas accessible.
    • Il est possible d'importer des fichiers. Les outils de migration avec des logiciels concurrents ne sont pas disponibles.

Demandez conseil à votre distributeur CodialWeb sur toutes les fonctionnalités présentes. Les gammes CODIAL PME et ENTREPRISE resteront toujours plus complète en mode CLOUD ou LOCAL.

Pour utiliser Codial Web, il est nécessaire d'avoir un navigateur internet récent et un écran avec une définition de 1024 x 768 (minimum).

Tarification et limite en nombre d'utilisateur:

CodialWeb n'est disponible que sous forme d'abonnement mensuel. Le tarif est par utilisateur.

L'abonnement mensuel est différent entre la gamme Négoce et la gamme Bâtiment. La version Bâtiment comporte, en plus, les factures d'avancement.

Le tarif public* communiqué par Codial est de

  • 25€HT par mois et par utilisateur pour la gamme Négoce
  • 29€HT par mois et par utilisateur pour la gamme Bâtiment

*Ce tarif n'inclue pas les prestations du distributeur: assistance téléphone, télémaintenance, installation, formation,... Chaque distributeur CodialWeb est libre de construire son abonnement selon ses services et ses compétences. L'abonnement CodialWeb ne peut être pas souscrit sans les services d'un distributeur Codial agréé.

CodialWeb est limité à 5 utilisateurs. Au-delà, la société devra passer soit sur CodialCloud soit sur Codial installé sur un serveur.

CodialOne vers CodialWeb

Avec l'arrivée de CodialWeb, l'éditeur a décidé de ne plus commercialisé CodialONE. En effet, CodialWeb est plus complet et offre des possibilités plus importantes pour les utilisateurs.

Codial One est une version destinée aux artisans et petites entreprises. Vous avez les fonctionnalités de base pour gérer les devis et la facturation de vos clients. Grâce aux fichiers de base, vous avez la liste de vos clients et vos articles.

Que ce soit pour le négoce ou le bâtiment, CodialOne vous accompagne dans votre gestion d'entreprise. Toutefois, pour les artisans ayant besoin de faire des situations de travaux, il faudra passer sur la gamme Codial PME. En effet, Codial One ne propose que la gestion des factures. Il n'y a pas de factures de travaux.

CodialOne est limité à 2 utilisateurs et n'accepte aucun module complémentaire.

Pour les sociétés déjà équipées de CodialOne, SAITEC maintiendra la solution et effectuera les évolutions règlementaires. Il n'y a donc pas d'obligation de migrer vers un autre logiciel.

On constate donc que CodialWeb, avec les situations, va mieux répondre aux attentes des artisans, auto-entrepreneurs et TPE dans le bâtiment. La mobilité est possible car il s'agit d'un site internet accessible de n'importe où avec un simple navigateur internet.

CodialWeb vers Codial Cloud ou Codial "Local"

L’hébergement des Codial Web est assuré par SAITEC. Les sociétés utilisatrices pourront passer vers une autre forme d'installation : LOCAL ou CLOUD.

Toutefois, il n'est pas prévu de pouvoir passer d'une installation LOCAL ou CLOUD vers la forme WEB.

Ainsi, une société peut commencer sur Codial Web puis passer vers un ERP Codial soit hébergé sur un serveur CLOUD soit sur l'infrastructure informatique du client utilisateur.

 

Les commentaires sont fermés.