L’extention SAV Intervention Codial permet d’optimiser le traitement des interventions techniques (sur site ou à l’entreprise – atelier).
En le couplant au planning des ressources, vous planifiez facilement les Bons d’intervention.
Grâce à CodialEveryWhere, les techniciens récupèrent les interventions et les traitent sur leur tablette. La synchronisation entre CodialEveryWhere et Codial au bureau permet de travailler même sans connexion internet.
Les fonctionnalités du module SAV Intervention Codial
Bons d’intervention SAV
- Description des pannes: vous connaissez le numéro de série du matériel concerné, la marque, le modèle, la couverture de la garantie, le descriptif de la panne.
- Description des travaux effectués: il s’agit du rapport d’intervention du technicien. Il peut être complété par des photos enregistrées dans la GED. La rédaction du rapport d’intervention sera simplifié avec l’application CodialMobile BI. Il suffira de dicter pour que les informations soient enregistrées. Les photos seront immédiatement stockées dans la GED.
- Gestion du parc client: tous les équipements sérialisés du client sont identifiables avec leur numéro de série et les dates de début et fin de garantie.
- Rattachement d’une intervention à un contrat. Il est possible de rattacher un BI à un contrat. Ainsi, l’intervention sera décomptée automatiquement.
- Gestion des techniciens: Qui va intervenir? Quand va-t-il intervenir? A quelle heure le technicien est parti de l’entreprise? Quand est-il arrivé puis parti de chez le client? Combien de temps de route pour entrer à l’entreprise? Toutes les informations sont enregistrées.
- Accès au planning des techniciens. Glissez déposez vos BI sur le planning pour organiser les agendas des techniciens.
- Suivi des machines dès leur réception dans le service après-vente
Gestion des n° de série et des garanties
- Enregistrement des numéros de série
- Gestion des durées de garantie
- Traçabilité des numéros de série dans les mouvements de stock et la gestion des garanties
- Consultation du numéro de série du matériel sur les documents commerciaux
- Attribution des numéros de série sur des article ou à un client
La vidéo de démonstration
La documentation Codial SAV et Intervention
Les interventions de Codial sont de plusieurs types:
- préventif, lorsqu’elles sont issues de contrats de services
- curatif, lorsqu’elles sont générées depuis le centre d’action et à une panne technique
La vidéo présente ci-dessus montre comment créer rapidement un bon d’intervention depuis l’enregistrement d’un ticket d’assistance dans le centre d’actions – CRM. L’intervention se retrouvera dans le puit de documents du planning des ressources.
Les techniciens auront accès au bon d’intervention de plusieurs façons:
- Dans le module Codial pour ceux qui ont un accès au bureau
- Dans leur agenda Exchange synchronisé avec le planning Codial
- Sur leur tablette équipée de CodialEveryWhere
- Dans le CodialWebPortail: l’extranet des interventions techniques également disponible pour les clients
- Au niveau de l’Application CodialMobile BI Bon d’intervention (disponible à partir de Codial 15 / 2021).
- Et par l’édition du bon, les listes des interventions de la période ou le planning
Le module Bon d’intervention est intégré dans le PACK SAV Maintenance Codial. Son accès est défini par une licence à la personne nommée. Il est donc important de bien identifier les utilisateurs devant créer des BI. Les autres utilisateurs ne seront qu’en consultation des informations.
Ce module est utilisé par les métiers suivants: informaticien, chauffagiste, frigoriste, climaticien, sécurité incendie,… Les bons d’intervention sont conçus pour répondre aux besoins de nombreux métiers. La personnalisation avec les fiches personnalisées et des macros offre de larges possibilités. Ainsi, les techniciens ont une check-list d’intervention ou un outil d’aide à la prise de décision (ex: saisie de valeurs puis informations de décision selon une macro personnalisée).