Codial et la Téléphonie (CTI)

L’ERP CODIAL peut être couplé avec votre standard téléphonique pour du CTI.

Qu’est-ce que le CTI : Couplage Téléphonie Informatique ?

CTI signifie que l’on associe l’informatique à la téléphone.

L’utilisateur peut piloter son téléphone depuis son ordinateur (exemple : Clic to Call).

Le téléphone peut envoyer des informations à des applications sur l’ordinateur (ex: remontée de fiche).

Codial propose 2 types de CTI :

  • Clic To Call : cliquez sur le numéro de téléphone dans Codial pour le composer automatiquement sur votre téléphone. Ainsi, vous gagnez en efficacité. Plus besoin de composer le numéro de votre interlocuteur sur votre téléphone.
  • Remontée de fiche client : Lors d’un appel entrant, le numéro de téléphone affiché sur votre téléphone est remonté dans Codial. Codial réalise une recherche dans la base clients pour identifier votre interlocuteur. La fiche de l’appelant est ouverte automatiquement dans Codial.

Ces 2 types d’interactions entre votre application CODIAL et votre standard téléphonique est possible grâce aux solutions TAPI.

L’appel téléphonique par l’usage du Clic To Call, est disponible uniquement avec la solution de requête HTTP. Il faudra enregistrer la requête de votre PABX ou IPBX (standard téléphonique) dans Codial.

Comment mettre en oeuvre une des 2 solutions de CTI : Couplage Téléphonie Informatique ?

La mise en place d’une ou l’autre solution dépend essentiellement de la technologie de votre équipement téléphonique.

Il faut tout d’abord identifier comment fonctionne votre téléphonie et quelle technologie de protocole d’échange est disponible.

Le CTI se trouve dans les paramétrages de Codial comme pour les intéractions avec SKYPE (appel via internet) ou Teamviewer (télémaintenance).

Une fois paramétré, il faut indiqué le numéro de poste de chacun des utilisateurs pour que la numérotation depuis le PC soit bien associée au bon téléphone.