Télémaintenance

La télémaintenance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant, généralement celui d’un utilisateur en difficulté, via le réseau local ou Internet.

codial télémaintenanceEn télémaintenance, on peut effectuer à distance les opérations pouvant solutionnés le(s) problème(s). Il est également possible de mettre à jour des logiciels. Cette solution permet de régler vos problèmes le plus rapidement possible sans avoir à ce déplacer.

Codial installe TeamViewer, par défaut, en même temps que le logiciel. Teamviewer est un outil de télémaintenance courant sur le marché.

Notre équipe technique peut intervenir pour:

  • Répondre à des questions d'utilisation.
  • Faire des rappels de formation.
  • Modifier des paramétrages du logiciel.
  • Réaliser des actions préventives sur Codial.
  • Mettre en place des actions curatives et palliatives.
  • Proposer des solutions de contournement.

Les techniciens formés sur Codial peuvent refuser de réaliser certaines interventions qui seraient jugées comme illégales. (ou pouvant engendrer des dysfonctionnements et des incohérences dans l'ERP Codial.)

Le service de télémaintenance est inclus dans notre offre de services Zenit'Box. Ainsi, vous avez une solution d'accompagnement complète pour votre ERP CODIAL. L'abonnement Zenit'Box Codial est disponible en exclusivité chez la société Arc Gestion.

Fonctionnement de la télémaintenance

La procédure de télémaintenance fonctionne grâce à l’installation d’un logiciel de prise de main à distance.

L'utilisateur du PC devra communiquer son ID et son mot de passe afin que le technicien puisse se connecter en télémaintenance.

Il est indispensable que l'ordinateur soit connecté à internet avec une bonne qualité de débit.

 

Une démarche sécurisée

La technologie utilisée est sécurisée. Les données échangées entre le client et le technicien à distance sont cryptées.

De plus, le client peut contrôler ce qui est réalisé par le support technique en télémaintenance. L'écran reste actif. Le client peut reprendre la main sur son PC à tout moment (arrêt de la connexion Teamviewer, saisie clavier, navigation souris...).

 

La télémaintenance : un processus rapide et complet

Une intervention de dépannage via télémaintenance permet un gain de temps. Nous évitons les coûts et les délais de déplacement.

La télémaintenance permet également :

  • L'installation et la mise à jour de Codial
  • La configuration des paramètre du logiciel
  • Des rappels de procédure et de formation
  • Un résolution de problème plus rapide par une meilleure communication entre le client et le technicien. Ils partagent les mêmes informations en même temps.

Contraintes de la télémaintenance

Durant l’intervention de télémaintenance, l’ordinateur ne doit pas être arrêté, redémarré ou utilisé.

Pour que la procédure d'assistance à distance se déroule sans problème, la connexion Internet doit être stable et avoir un débit suffisant.