Mettre en place la signature électronique OODRIVE Sign dans Codial

Depuis Codial 18, il est possible de faire signer aux clients les devis, les contrats et les bons d'intervention (en mode devis). Le partenariat avec OODRIVE SIGN permet d'intégrer une signature électronique dans le logiciel CODIAL et d'optimiser le process de vente.

Comment mettre en place la signature électronique dans l'ERP CODIAL ?

La commande du service Oodrive pour Codial, l'activation et le paramétrage se font dans les paramètres du logiciel.

Dans un premier temps, il convient d'activer le service OODRIVE dans les connexions externes des paramètres du logiciel.

Dans un second temps, il faut commander un pack de transactions. OODRIVE décompte une transaction à chaque fois sur le client et l'entreprise ont signés le document. Il y a une double signature avec une double identification pour le client.

Une transaction de signature électronique contient 2 signatures. Les forfaits proposés par OODRIVE sont par transaction (donc la signature par les 2 parties).

Le bon de commande est accessible directement depuis CODIAL. Il suffit de client sur le mot OODRIVE dans les paramètres pour arriver sur ce formulaire en ligne:

La société utilisatrice réalise donc sa commande et la mise en place en toute autonomie.

La 3ème étape est de paramétrer les éléments dans CODIAL. Toutes les informations sont fournies par OODRIVE.

Enfin, dans les onglets DEVIS, BI, CONTRAT, il faut rédiger le corps du mail qui sera envoyé au client pour accompagner le lien de signature électronique du document.

Lors de la signature, le client valide l'intégralité du document qu'il a reçu à la signature. Aussi, si votre devis contient des documents annexes (exemple : CGV, CGU,...), ils sont également pris en charge dans la signature électronique.

REPLAY du webinaire Oodrive-Codial (04/04/2024) :

replay du webinaire oodrive Codial

Pourquoi et comment intégrer la signature électronique à son logiciel de gestion ? | Webikeo

 

Quelles sont les avantages de la signature OODRIVE SIGN dans Codial?

La signature électronique présente de nombreux avantages:

  • Un gain de temps : Le client peut signer le document depuis n'importe où. En télétravail, en déplacement, au bureau, en suivant le lien dans le mail qui lui a été envoyé, il consulte le document et donne son accord en signant électroniquement.
  • Réduction des coûts : La réduction des coûts intervient à plusieurs niveaux : pas d'impression, d'expédition courrier, moins de relance pour récupérer les document,..
  • Simplification du process à distance : Quelque soit son lieu, le signataire pour donner son accord par un mécanisme de signature électronique simple et conforme aux exigences techniques, juridiques, règlementaires,...
  • Suivi des documents en attente de signature:  l'entreprise a une visualisation sur les documents en attente de signature et peut réaliser des actions simple de suivi.
  • Sécurité de la signature et trace des preuves : tous les éléments de preuve sont tracés ainsi la société est sereine en cas de contestation du signataire.
  • Accord OODRIVE - CODIAL : le pack de transaction a été négocié entre Oodrive et CODIAL. La société utilisatrice n'est débité d'une transaction que si le client et la société signent (2 signatures). Un suivi de l'abonnement est disponible directement dans CODIAL grâce à une brique du LIVEPILOT.

Quelles sont les conditions tarifaires pour les documents signés électroniquement ?

L'abonnement OODRIVE porte sur des packs de transactions. A partir de 100 transactions à 99€HT, vous pouvez tester et ajuster selon votre besoin et vos nouvelles habitudes d'utilisation.

La tarif est dégressif en fonction du nombre de transactions achetées.

Un pack est valable 12 mois.

Vidéo de fonctionnement de la signature électronique OODRIVE dans Codial :

Lectures complémentaires concernant la signature électronique :

 

 

Les commentaires sont fermés.