Codial Services

Codial Services est une gestion commerciale, comptable, et de relation client pour les professionnels du service afin de réaliser leurs devis et factures

Qu'est-ce que Codial Services?

Codial Services est un logiciel de devis facture qui possède tous les éléments pour gérer une société dans le domaine des services. Le logiciel s'adapte à toutes les tailles d'entreprises.

logiciel de devis et facture

Faites vos factures facilement et rapidement sur Codial

Grâce à sa base de données unique, l'ERP CODIAL centralise toutes les informations. Vous pouvez ajouter tous les modules complémentaires selon l'évolution de votre entreprise.

Codial Services

Codial Services Gamme Entreprise

Codial Services possède les fichiers de base : prospects,  clients, fournisseurs, articles, ...

L'ERP Codial à une chaîne de vente qui permet d'aller du devis à la facture en passant par la commande client et le bon de livraison.

La chaîne des achats de la gamme PME va de la commande fournisseur à la facture fournisseur. Avec la gamme Entreprise, vous allez de la demande d'achat à la facture en passant par l'étude de déboursé et le bon de livraison.

La gestion des stocks se fait de façon automatique avec les entrées en stocks via la chaîne des achats et la sortie des stocks par l'intermédiaire de la chaîne des ventes.

 

 

Plus d'infos...

Les vidéos utiles pour comprendre Codial Services et les modules utiles dans le cadre des activités de Services:

- Faire vos devis et vos factures avec Codial

- Module SAV et Intervention pour Codial Services

- Module Contrats pour Codial Services

Demandez conseil à "Mon Partenaire Codial" pour bien choisir les modules complémentaires adaptés à votre activité de Services.

Les gammes Codial Services

Télécharger la plaquette commerciale de Codial Services:

Le logiciel Codial Services est disponible en 2 gammes : PME ou Entreprises. Il est également possible d'ajouter tous les modules complémentaires Codial.

Les fonctionnalités des gammes PME et Entreprises:

Codial Négoce en tant que gestion commercial / ERP, vous permet de gérer efficacement les fichiers de base.

FonctionnalitéPMEEntreprise
Fichier des Prospects   
Fichier des Clients 
Fichier des Fournisseurs
Base Articles 
Base des Ensembles 
Liste des Matériels 
Liste des Salariés
Intervenants (projets) 

Une chaine de vente complète pour suivre toutes les spécificités de la vente dans le domaine du négoce.

FonctionnalitéPMEEntreprise
Tarifs négociés étendus   
Devis 
Suivi commercial des devis 
Commandes clients 
Bons de livraison clients
Factures avec ventilation analytique au document 
Factures avec ventilation analytique détaillée à la ligne
Factures d'acompte  
FonctionnalitéPMEEntreprise
Demandes d'achats   
Demandes de prix   
Commandes Fournisseurs
Bons de livraisons fournisseurs
Retour de marchandises (RMA)  
Factures Fournisseurs  
FonctionnalitéPMEEntreprise
Mouvements automatiques des stocks
Mouvements manuels de stocks (entrées et sorties particulières) 
Multi établissements
Inventaire complet 
Inventaire tournant 
Valorisation des stocks 
Traçabilités des numéros de série 
FonctionnalitéPMEEntreprise
Outil de préparation DEB (déclaration d'échange de biens)  
Suivi des consommations
Saisie horaire 
Suivi de projet   
Gestion des règlements 
Transfert en comptabilité 
Statistiques et requêtes 
LivePilot (alerte et tableau de bord interactif)

Les fonctionnalités décrites dans ces tableaux sont présentes en standard selon les version ou sous forme de modules additionnels. Tableau non contractuel pouvant être actualisé par l'éditeur sans préavis.

 

Les modules pour Codial Services

Le plus souvent les sociétés dans le domaine des services ajoutent les modules complémentaires suivants:

modules codial

  • Centre d'actions
  • CRM
  • Codial Sav Intervention
  • Codial Contrats
  • Codial Everywhere
  • Pack maintenance
  • Codial WebPortail

 

 

Cliquez sur l'image pour voir tous les modules disponibles

Logiciel de devis et facture pour les professionnels

Les solutions de gestion de factures sont nombreuses et se présentent sous diverses formes: plateforme en ligne, logiciel ou application mobile. Le but ultime du logiciel de facturation est de faciliter la facturation quel que soit la taille et le secteur d’activité de l’entreprise. Notre logiciel ERP de gestion commercial répond aux spécificités des entreprises du bâtiment et incluant une module de facturation. En plus des fonctionnalités de gestion des devis, la création de factures en quelques clics et le suivi des règlements, le logiciel propose des modules supplémentaires.

Les fonctions d’un logiciel de facturation

La facture fait partie des documents commerciaux obligatoires pour justifier la réalisation d’une prestation ou la vente d’un produit. La facturation pro est ainsi une étape indispensable pour toute entreprise notamment une entreprise de BTP. Cependant, établir un devis, le transformer en facture, respecter la numérotation, faire un suivi de l’état d’avancement sont des tâches très chronophages.

Utiliser un logiciel de facturation qui génère des documents de vente d’une manière systématique représente une alternative avantageuse pour les auto-entrepreneurs et les petites entreprises. En effet, cet outil de création de factures automatiques permet un gain de temps considérable. Vous pouvez vous concentrer plus sur le cœur de votre métier, augmenter la productivité et par conséquent votre chiffre d’affaire.

Selon l’étendue du logiciel de facturation, les fonctionnalités peuvent varier. Voici les fonctions principales qu’on retrouve dans la plupart des logiciels de gestion des ventes:

  • création de devis
  • création de factures ou conversion devis facturation
  • Etablissement de factures d’acompte
  • Envoi d’e-factures ou au format PDF, envoi par email ou par courriers postaux
  • suivi des factures
  • téléchargement de rapport de ventes
  • relance des impayés
  • gestion de base de données clients et produits

De nombreux éditeurs proposent une version gratuite de leur logiciel devis facture en ligne. Cependant, leurs fonctionnalités et le nombre de clients sont limités.

Les avantages d’un logiciel de facturation intégré

Le logiciel Codial distribué par Mon partenaire Codial est un ERP conçu spécialement pour les artisans. Il comprend les fonctionnalités de base d’un progiciel de gestion commerciale telles que l’édition de devis et factures et la gestion des clients et fournisseurs. Des modules spécifiques au secteur du bâtiment viennent s’ajouter pour vous offrir une solution complète de pilotage de votre activité dans un seul logiciel.

L’établissement de devis s’effectue automatiquement par tranche de travaux sur la base d’un plan sur lequel vous placez vos articles ou vos ouvrages. Plusieurs modèles de devis sont disponibles. Le logiciel de facturation vous permet de créer des factures d’avancement, des factures de situation et un Décompte Général Définitif (DGD). Vous pouvez choisir entre les différents modèles de factures adaptées aux métiers du bâtiment intégrant les mentions obligatoires et les retenues sur garantie. Bien évidemment, on retrouve les fonctionnalités de suivi de facturation et de relance client dans le logiciel.

Puisqu’il s’agit d’un Progiciel de gestion intégré, il propose d’autres modules qui sont aussi reliées à la chaîne de vente. La gestion de stock est entièrement automatisée: les achats correspondent à des entrées et les ventes signifient des sorties. Codial Bati comporte également un module de gestion de chantier intégré qui prend en compte la main d’œuvre, les ressources, les consommations et les plannings.

En somme, nous proposons une solution informatisée centralisant la gestion des achats, la facturation,  le suivi de chantier et la relation client. Vous n’avez pas à effectuer des écritures comptables séparément, il vous suffit d’effectuer un transfert vers votre logiciel comptable.

Le logiciel de facturation Codial et Chorus pro

En application de l’ordonnance n°2014-697, tout fournisseur de l’Etat a une obligation logicielle de facturation Chorus pro. Autrement dit, toute entreprise ayant fourni des produits ou services dans le cadre d’un marché public doit utiliser le logiciel de facture électronique Chorus pro. L’application de cette obligation logiciel facturation été mise en place progressivement:

  • depuis le 1er Janvier 2017 pour les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés)
  • depuis le 1er Janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire (200 à 5000 salariés)
  • depuis le 1erjanvier 2019 pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés)
  • depuis le 1erjanvier 2020 pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés)

Pour vous permettre de vous conformer à cette loi, Codial dispose d’une nouvelle fonctionnalité sur l’interface de facturation à partir de la version 13R12. En un clic, vous pouvez envoyer vos factures vers le portail Chorus Pro sans coût supplémentaire.

Si votre entreprise est spécialisée dans les travaux publics, notre logiciel Codial répond exactement à vos besoins. Utiliser un logiciel commercial vous permet de facturer en toute simplicité. En confiant les tâches administratives à l’ERP, vous pouvez gagner du temps pour répondre aux appels d’offres et à la réalisation des travaux. Par ailleurs, le logiciel est personnalisable selon les spécificités de votre activité grâce au paramétrage lors de l’installation.

Les commentaires sont fermés.