Codial V12R08

Le logiciel CODIAL est passé en version 12.00 R08 au 31 Mai 2018.

Quelles sont les évolutions entre Codial 12R07 et 12R08?

(Source éditeur CODIAL)

  • Thématique CAISSE:

  • Caisse : Ajout d’une liste déroulante permettant de gérer le filtre utilisé sur les dates de Z de caisse dans la fenêtre d’historique des Z de caisse.
  • Caisse : Purge des connexions de caisse si la connexion à Codial liée n’existe plus, augmentant l’efficacité sur le nettoyage des connexions obsolètes en mode TSE.
  • Caisse : Ajout d’un bloc dans le récapitulatif de Z de caisse spécifiant le montant d’avoir émis, et le montant d’avoir remboursé.
  • Caisse : Ajout du champ date de fin de validité des points de fidélité dans l’onglet fidélité, avec coloration du champ en orange, 1 mois avant la fin de validité, et en rouge si dépassement de la date de fin de validité.
  • Caisse : Gestion de la déduction de l’avoir client en pied de ticket.

 

  • Thématique BESOIN:

  • Besoin : Mise à jour de la prise en compte des demande d’achat
  • Comptabilité : Mise à jour de la visualisation des écritures en attente pour les écritures d’effets fournisseur.
  • Besoin : Initialisation de l’établissement à celui du document de vente
  • Besoin : Si on passe une commande fournisseur depuis les besoin sur un commande fournisseur existante, les quantités commandées non affectées à un document de vente reste intactes

 

  • Thématique DOCUMENTS COMMERCIAUX:

  • Documents de vente : Mise à jour du bouton d’impression des sous-traitances
  • Demande de prix : Mise à jour du comparateur de prix pour qu’il indique le prix d’achat unitaire
  • Devis : Amélioration de la gestion des appels d’offres avec designation RTF
  • Devis : Mise à jour de la date d’envoi d’email lors d’un envoi d’email avec un clic droit sur le bouton d’impression
  • Commande client : Mise à jour de la gestion des phrases mémorisées avec les désignations RTF
  •  Situation : Codial autorise la modification d’un ouvrage qui vient d’être rajouté sur une situation
  • Facture : Mise à jour de la prise en compte des acomptes dans la gestion des traites
  • Facture fournisseur : Gestion de la mise à jour de l’avancement sur la commande lors d’une modification de la facture
  • Facture fournisseur : Mise à jour de l’accès au bouton de définition de échéance

 

  • Thématique FICHIERS DE BASE et MODULES:

  • Client : Mise à jour du calcul de l’encours client détaillé dans le cadre de la prise en compte ou non des acomptes
  • Article : automatisation de la coche « immatériel » et « non géré en stock » sur la sélection d’une rubrique main d’œuvre
  • Ouvrage : L’outil de réajustement n’est plus accessible lorsque les rubriques sont gérées en coefficient
  • Remise règlements : Mise à jour de l’affichage d’aperçu avant impression
  • Location : Message signalant que la date de début saisie est superieure à la date de fin.
  • Impression : Mise à jour de l’impression du DGD pour améliorer la mise en page.
  • Traite : Ajout de facture sur un traite ayant un code client de plus de 7 caractères