Traçabilité : traces techniques et télémétrie dans Codial

Dans un logiciel de gestion commerciale avec plusieurs utilisateurs, il est toujours reproché des soucis techniques au distributeur et à l'éditeur. Il est aussi souvent compliqué de comprendre des dysfonctionnements. La traçabilité des actions est importante pour justifier des comportements. La télémétrie remonte les erreurs quasiment en temps réel aux développeurs.

La traçabilité dans Codial

De nombreuses actions sont tracées et enregistrées. La traçabilité dans Codial est source de qualité. L'objectif des traces techniques est de pouvoir retrouver des manipulations réalisées par des utilisateurs pour identifier des dysfonctionnements ou des erreurs.

Les distributeurs agréés savent accéder et comprendre la traçabilité des actions du logiciel. Ils peuvent ainsi être plus efficaces dans leurs analyses après des appels en hotline. Les Demande de Maintenance Logiciel (DML) sont argumentées et reproductibles.

Les traces techniques sont accessibles qu'aux distributeurs Codial agréé et formé. Un mot de passe est nécessaire. L'accès aux traces enregistre également une trace dans la base de données.

La télémétrie dans Codial

La télémétrie dans un logiciel de gestion commerciale est un processus de collecte et d'analyse des données à distance. Elle permet de surveiller et d'évaluer les performances du logiciel, de détecter les problèmes et d'améliorer les fonctionnalités.

Elle aide aussi bien l'éditeur que le distributeur. En effet, l'éditeur connait les erreurs de son logiciel. Il peut trouver des solutions et les communiquées aux distributeurs. La traçabilité par la télémétrie entre dans un processus de qualité.

La qualité du logiciel

Par les différentes approches de la traçabilité des actions et de erreurs dans Codial, l'éditeur démontre sa volonté d'avoir un logiciel performant. La performance n'est pas qu'en laboratoire mais dans l'usage quotidien de l'outil.

De façon générale, dans un logiciel de gestion commerciale, la traçabilité et la qualité revêtent une importance cruciale. Qu'il s'agisse de la traçabilité pour suivre l'ensemble des opérations commerciales, des mouvements de stocks,... ou du suivi technique de l'outil, il est indispensable d'avoir des traces techniques.

Quant à la qualité, elle garantit la fiabilité et la performance du logiciel de gestion. Elle englobe des critères tels que la stabilité, la sécurité, l'efficacité et l'intégrité des données. Un logiciel de gestion commerciale de qualité offre une interface conviviale pour la partie utilisateur. Pour l'éditeur et le distributeur Codial, il faut des fonctionnalités cohérentes et fiables, ainsi qu'une gestion robuste des erreurs et des anomalies.

Le logiciel doit également être en mesure de s'adapter aux évolutions légales, technologiques et aux besoins spécifiques de l'entreprise. Pour justifier de certaines actions ou l'utilisation de certaines fonctions, il est primordial de couvrir juridiquement tout le monde en traçant les évènements.

Une des forces de Codial est d'intégrer un système de traces techniques et de la télémétrie pour la réactivité en cas d'erreur.

 

Les commentaires sont fermés.