Erreur Winmail.dat avec Codial

Bien que visible lors des envois de mail avec Codial, le souci Winmail.dat n’est pas lié à ERP CODIAL.

De nombreux logiciels peuvent envoyer des mails qui ne pourront être lus par le destinataire. Il peut arriver que les mails reçus par les destinataires arrivent avec un message vide et en pièce joint un fichier Winmail.dat.

Le client ne reçoit pas le message et les pièces jointes issues du logiciel.

En renvoyant le même mail depuis les éléments envoyés, le destinataire du mail reçoit correctement tous les éléments (message, pièces jointes, devis, commande, facture,…).

Le souci se déroule lorsque l’on utilise pas un serveur de message professionnel de technologie Exchange mais une liaison avec le logiciel Outlook.

Il s’agit d’une problématique liée à l’installation du logiciel Outlook sur le poste utilisateur de Codial. Il faut changer des éléments dans les clés de registre. Cette manipulation est documentée dans les forums Microsoft.

 

Réparer le souci de mail Winmail.dat chez le destinataire:

ATTENTION: ce lien ci-après ne peut être garanti par nos services. Aussi, nous dégageons toutes responsabilités sur les dégradations potentielles sur votre ordinateur.

Un site internet : https://www.slipstick.com/problems/outlook-is-sending-winmail-dat-attachments/ a mis à disposition des fichiers pour automatiser les changements.

Il faut aller dans le paragraphe « Do It For Me » et télécharger le patch en fonction de votre version de logiciel Outlook.

Lien pour les dernières version Outlook 2016/2019/365 : https://www.slipstick.com/reg/disableTNEF2016.reg