Evolutions CODIAL 11.00R18 vers CODIAL 12.00R03

Par thématique, les évolutions du passage de CODIAL 11.00R18 à Codial 12.00R01 :

  • Client :

    • Lorsqu’on a des clients avec un compte tiers identique Codial n’affiche que les 10 premiers clients ayant le même compte tiers
    • Historique Client: Mise à jour de l’ouverture automatique sur l’onglet des dossiers sans que les dossiers soient activés
    • Encours client : Mise à jour pour prendre en compte le code centrale lié au suivi de facture
  • Articles/Produits:

    • Sous-famille : Les sous-familles de niveau 2 et 3 passent à 100 caractères
    • Transfert de stock : Ajout de la possibilité de rechercher un article pour un nouveau transfert.
    • Recherche loupe : Si 1 seul produit a été trouvé, on n’affiche pas la fenêtre de recherche. L’option « prioriser la recherche par référence identique » est bien prise en compte.
    • LiveTarif : Ajout de l’unité d’achat. L’unité de vente est mise par défaut pour les nouveaux produits.
  • Contacts :

    • Ajout des fiches personnalisées sur les contacts.
  • Contrat client :

    • Ajout de la désignation du numéro de série dans le contrat client
    • Prise en compte du coût de la hotline si on définit un coût unitaire
    • Mise à jour du tri de colonne au niveau de la liste des contrats
  • Facture :

    • Modification possible des comptes comptables des lignes de factures tant que la facture n’est pas comptabilisée lorsqu’il y a au moins un règlement de type LCR remis en banque.
    • Mise à jour de la commande sur diminution de la quantité sur la facture (hors factures de situations).
    • Dans l’impression groupée, suppression de la question « Voulez-vous imprimer les traites au fur et à mesure? » s’il n’y a aucune traite ou LCR à imprimer
    • Modification de la date de la facture d’acompte lors de sa création
  • Situation :

    • Amélioration de la gestion du suivi des retenues de garantie lors de la réimpression d’une situation
    • Ajout de la mise à jour des situations suivante sur la modification globale du pourcentage
  • Abonnement :

    • Ajout d’une confirmation d’annulation d’abonnement pour éviter toute erreur
    • La date de renouvellement est calculée depuis la date de la facture mais elle ne peut être passée
    • Mise à jour du renouvellement
  • Planning :

    • Si les jours féries sont pris en compte, ils sont matérialisés par une couleur.
  • Répartition :

    • Ajout d’une option pour afficher toutes les rubriques afin de définir des coeffients imposés sur des rubriques non encore présentes sur le document.
  • Import :

    • Mise à jour de l’import des fichiers Excel
  • Bon d’interventions :

    • Mise à jour du transfert en facture pour informer l’utilisateur de la surveillance client
  • Transfert BL Fournisseur en Facture Fournisseur :

    • Actualisation de la date d’échéance
  • Décisionnel :

    • Mise à jour de la requête Synthèse_documents_hors_projet pour filtrer les informations du projet
  • Transfert achat :

    • Mise à jour de la TVA lors de l’ajout de lignes supplémentaires
  • Parcs/Equipement :

    • Affichage de la désignation non limitée