Gestion de chantier sur Codial Bâtiment

La gestion de chantier est disponible dans la gamme ENTREPRISE de Codial. Plus souvent utilisé avec la version Bâtiment, ce module également appelé Affaire ou  Projet est également disponible en version Négoce ou Services.

A quoi sert la gestion de chantier ?

Il faut voir le chantier comme étant un dossier dans lequel nous rangeons toutes les informations d'un chantier afin d'en extraire des chiffres et notamment la rentabilité.

Aussi, vous avez dans le chantier une centralisation de tous les documents le constituant :

  • Documents de ventes: devis, commande, factures, situations
  • Document d'achats: commandes fournisseurs, réceptions fournisseurs, factures fournisseurs et sous-traitants
  • Le suivi des consommations afin de comparer le prévu et le réalisé
  • Les heures travaillées par chacun des compagnons
  • Les frais engagés par les salariés (déplacements, paniers repas, hôtels, frais kilométriques,...)
  • Tous les tiers intervenants sur le chantier sont enregistrés : clients, fournisseurs, intervenants, salariés
  • Avec le module "Gestion de compte prorata", les entreprises de Gros Oeuvre peuvent suivre et facturer facilement les frais au prorata aux co-traitants.

Pourquoi utiliser la gestion de rentabilité dans les chantiers ?

Etant donné que vous centralisez toutes les informations d'un chantier à un seul endroit, le logiciel est en mesure de restituer des informations chiffrées en temps réel.

Parmi les informations calculées:

  • Le montant du marché initial
  • Le montant des travaux supplémentaires
  • Les déboursés selon les rubriques: Main d'oeuvre, fournitures, sous-traitances,...
  • Les frais engagés (commande fournisseur et sous-traitant) et réalisés (factures fournisseurs et sous-traitants)
  • Main d'oeuvre : quantité prévue et réalisée, montant prévu et réalisé
  • Prix de revient et Marge

Avec tous ces indicateurs de suivi de rentabilité et la centralisation des informations, la gestion des chantiers est facilitée grâce à de nombreuses fonctionnalités comme la gestion du matériel, des salariés, le suivi des consommations, la gestion de la retenue de garantie, les factures de situation, les outils de planification...

 

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