La liberté de Codial

Liberté, Légalité, Facilité … telle pourrait être la devise de l’ERP Codial.La solution Codial est développée en France (71-Chauffailles), sur une technologie Française reconnue (Windev) et les serveurs CodialCloud sont hébergés en France.

Avec la version 15 de Codial, les sociétés utilisatrices auront des choix à faire quant à l’utilisation du logiciel.

Mais, comme il est parfois difficile d’anticiper l’avenir et de faire le bon choix, les utilisateurs Codial auront aussi la liberté de changer.

Qu’est-ce que Codial « local », Codial Cloud et Codial Web?

CodialCloud-LiberteCodial est un ERP de gestion qui historiquement s’installe sur un serveur et des postes utilisateurs. Codial repose sur une base de données Hyperfile.

Cette solution unique valable jusqu’à la version 14 restera une forme d’installation « locale » toujours disponible pour les entreprises ayant leur serveur et de nombreux utilisateurs.

L’installation « locale » est également appelée « Client-Serveur » ou « On Premise ». Vous devez avoir un serveur (ou un poste principal). La base de données est installée sur le serveur.

Les utilisateurs ont Codial d’installé sur leur poste. Ils accèdent aux données sur le serveur par le réseau local.

Pour le travail à distance, il faut avoir un serveur permettant l’accès sécurisé depuis l’extérieur.

Codial Cloud est le même logiciel mais hébergé sur des serveurs dans des « datacenters ». Vous pouvez accéder à Codial depuis n’importe quel ordinateur. Vos données sont hébergées. L’application n’est pas installées sur votre ordinateur.

Codial est ainsi  utilisable tout le temps (au bureau, en déplacement, au domicile,…) et quel que soit le système d’exploitation (Windows, Mac,…).

Les clients ont le choix à la mise en place. Mais, il est aussi possible de changer d’avis et de passer de Codial « Local » à Codial Cloud et vice-versa dans la limite des modules disponibles sur les serveurs Cloud.

Codial Web devrait arriver dans les prochains mois. Il s’agira d’une version « simplifiée » de Codial avec une interface 100% Web.

Comment choisir entre les différentes installations de Codial ?

Codial « Local » est étudié pour les entreprises ayant plusieurs dossiers de sociétés, un grand nombre d’utilisateurs et possédant un serveur.

Vous hébergez vos données sur votre serveur. C’est votre infrastructure informatique qui permet les accès distants. Cette forme d’installation offre un peu plus de modules complémentaires.

Si vous avez besoin de mobilité, que vous êtes peu nombreux ou que vous ne travaillez pas sur un environnement Windows, l’installation dans le Cloud est plus adaptées.

Elle vous offrira la flexibilité du travail à distance.

La tarification des 2 installations est différente. Une étude tarifaire doit être faite au cas par cas.

Les 2 solutions peuvent apporter des avantages : abonnement plutôt qu’un achat? ne pas s’équiper ou louer un serveur ? La flexibilité en cas de saisonnalité de votre activité….

La liberté de Codial, c’est aussi …

L’utilisation de l’application avec ou sans internet. CodialEveryWhere est une version « allégée » de Codial qui permet aux techniciens de travailler sur un ordinateur portable et de synchroniser leurs données avec le bureau.

Codial Mobile LibertéCodialMobile propose une gamme d’applications Android pour les Gestionnaires de Stocks et les techniciens travaillant avec des Bon d’intervention.

Ces applications fonctionnent en mode « Service » et communique en temps réel avec le serveur de l’entreprise.

Toutefois, les applications sont en mesure d’envoyer les données en « désynchronisé » en cas d’absence de réseau internet.

Avec la version 15, Codial entre dans une aire de la liberté et va s’inscrire dans le temps dans cet esprit. En effet, de nouvelles applications sont attendues.

Au niveau commercial, en achetant une LICENCE Codial pour une installation en « local », la société est libre d’être abonnée ou non aux mises à jour et services associés de leur distributeur Codial. L’abonnement aux nouveautés n’est pas obligatoire après la 1ère année d’utilisation.

Les applications Mobile sont sans engagement de durée d’utilisation.

En CLOUD, les sociétés sont utilisatrices de la plateforme et peuvent passer en mode local à tout moment… la liberté de changer d’avis !

Comment s’équipez de Codial ?

Votre distributeur agréé Codial est en mesure de vous accompagner sur le choix du mode d’utilisation de l’ERP pour les entreprises du Négoce, Bâtiment et des Services.

Contactez nos services au 09.72.47.67.37.