Comment transférer le numéro de série vers un autre client dans Codial ?

Lorsque vous vendez un article qui est sérialisé, un équipement est ajouté dans la fiche du client. Vous pouvez regrouper plusieurs équipements sérialisés dans un parc. Le parc peut être lié à une adresse. Il est parfois nécessaire de transférer le numéro de série vers un autre tiers.

Votre client a un parc avec un ou plusieurs équipements sérialisés. Ce client cède son matériel à un autre client.

Cela est fréquemment dans une maison ayant une chaudière. Lorsque la maison est vendue à une nouvelle personne, la chaudière reste installée. Le chauffagiste qui entretient la chaudière devra proposer un nouveau contrat au nouveau client.

Comment faire pour que le matériel sérialisé (dans notre exemple la chaudière) passe sur un nouveau client ?

Il faut procéder par étape :

  1. Créer la nouvelle fiche client (futur propriétaire après transfert du numéro de série)
  2. Noter le numéro de code client
  3. Aller dans l'onglet PARC/Equipement de la fiche client du propriétaire actuel
  4. Faire un clic-droit sur le numéro de série
  5. Choisir "Modifier un matériel"
  6. Saisir le code du nouveau client (créé à l'étape 1 et noté à l'étape 2)
  7. Tabuler pour quitter la colonne CODE et faire apparaitre le nouveau nom de client
  8. Valider/Quitter la fenêtre
  9. Vous pouvez aller vérifier que le numéro de série se trouve bien dans les équipements du nouveau propriétaire. Il sera nécessaire de recréer le parc et le rattachement à une adresse (si besoin).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.